Signaler

Comment résoudre le problème vidange L.V. Viva ? [Résolu]

Posez votre question PITCH 41170 - Dernière réponse le 20 févr. 2013 à 11:07 par fred
bonsoir a tous j'ai un souci avec mon lave vaisselle de marque viva type sl1501w a la fin du cycle il ne vidange plus j'ai vérifié la pompe le filtre et les durites de vidange tout est ok l'hélice de pompe tourne bien rien ne coince y a t il une solution? merci par avance seb
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Re je reviens vers vous pour mon lv viva ca y est il fonctionne la panne etait banale je m'explique la semaine dernière il ne vidangé plus j'ai enlevé la "grille" interieur dans la cuve du lv enlevé le filtre rond pour acceder à la pompe . Pour voir l'élice de pompe il y a un petit cache en plastic noir je l'ai enlevé et j'ai trouvé un noyau de cerise qui bloqué l'élice je l'ai enlevé et branché la pompe en direct (220V) la pompe ne tourné plus.J'ai donc changé la pompe j'ai remis le filtre rond et la grille. J'ai essayé un cycle mais ca ne voulait tjrs pas vidangé.Apres plusieur question je me suis apercu que le petit cache plastic qui cachait l'élice de la pompe n'etait pas remis.Donc je l'ai remis et ca vidange à nouveaux.J'ignore si c ca qui peut géné la vidange mais ca fonctionne bien après 4 essai.Je tien à remercié la sudiste et les personne qui m'ont aider sur mon problème merci encor et continué à dépanné les personnes a+ slt
vince1965 1Messages postés vendredi 26 octobre 2012Date d'inscription 26 octobre 2012 Dernière intervention - 26 oct. 2012 à 11:27
Bnjour, j'ai le même LV et voudrais savoir comment accéder à la pompe de vidange qui fait un drole de bruit...merci par avance
Vincent
Répondre
stf_la sudiste 16468Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 février 2017 Dernière intervention - 26 oct. 2012 à 15:20
bonjour Vince, normalement vous enlevez le coté droit de votre lv et vous aurez accès à votre pompe de vidange
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
bonjour donc si je comprends bien la panne provenait bien de la grille que je vous avez dit de nettoyer alors que vous m avez répondu l avoir fait!
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
ce n est pas obligatoirement noir brulé ou cramé, il peut y avoir un composant hs, après il faut mesurer, mais il faut s'y connaitre un peu en electronique ..... !!! ce n est pas mon cas, donc je ne peux pas vous aider plus !! bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Vérifiez s.v.p, la référence ne donne rien. La pompe est certainement en cause, à vérifier en l'alimentant en extérieur. Courage Sls
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour avez vous controlé si l eau sortait bien du tuyau?et la canalisation murale? sinon je pense qu une dépose de la pompe sera nécessaire pour un nettoyage plus net et une confirmation de son bon fonctionement en l alimentant directement au secteur.il est probable que des résidus s y soient introduits ce qui impliquera une ouverture de celle ci.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir j'ai démonter la pompe et y a rien la pompe branché en direct sur 220V ca fonctionne bien l'eau arrive bien j'ai remonté la pompe mais rien seb
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Vous pouvez, s.v.p, nous confirmer la référence du LV qui ne donne rien dans les recherches ? Votre LV doit faire une première vidange avant de prendre de l'eau. Si ce cycle ne se fait pas , il faut maintenant regarder du coté de la commande du module électronique ou mécanique suivant le type de programmateur. Courage Sls
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour la réf est type SL1501W N°wd25w03eu 423048 c tout ce que j'ai sur la plaque de la porte du lv merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour dans votre cuve se trouve une grille vissée au dessous de celle ci à la verticale une trappe faites un quart de tour nettoyez avec une brosse à dents. l accés n étant pas évident. Faites un essai et recontactez nous s il vous plait.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour Bernard621 merci pour votre aide la grille en question est bien celle dans le bas ou ce trouve un filtre et ou on voit l'élice de la pompe sous un cache plastic ? si c ca tout est déja nettoyé
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour effectivement c était bien de ce là que je parlais.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, reprenons depuis le début, vous avez votre lv qui doit commencer par une vidange, est ce que c est le cas ???
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour démontez le présostat et soufflez dans la tétine vous devez y entendre un déclic remettez le en place . faites un essai a tout de suite
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour a vous tous et encor merci de m'aider lors ce que je lance un programme quelquonque la pompe de vidange se met bien a tourné je vais voir le pressostat si il se déclenche quand je soufle dedans comme demandé je vous tiens au courant ensuite
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
donc il commence par une vidange, ensuite il prend de l eau, lave et vidange normalement pour reprendre de l eau pour rincer et ensuite fais une vidange finale et seche .... vous, c est donc simplement la vidange finale qui ne fonctionne pas ?? si c est bien cela, c est du coté du module qu'il faut aller voir, et donc rien a voir avec le pressostat, d ailleurs je ne vois pas ce qu'il vient faire dans l histoire, et ne soufflez pas dedans car si jamais c est un pressostat electronique il est hs ...... donc ne pas dire n importe quoi aux personnes qui viennent demander de l aide, surtout que la reference de ce lv ne passe pas sur ago donc on ne sait pas ou l'on va !!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
re le module c'estquoi comme pièce et ou est t il située merci d'avance
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
comme je l ai dit dans mon message precedent, je ne trouve pas votre reference dans la doc, donc c'est compliqué de vous aider plus, regardez le module qui est en facade ou voir si vous avez un module en bas de votre lv
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
je vais regardé ou est le module et je reviens a tout de suite merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
si j'ai bien compris le module resemble a une platine électronique si c le cas il se trouve en facade derieere le bouton de progamateur mais ras pas de traca noir brulé ou casse
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour je vais essayé de controlé et voir si la est le problème je vous tiendrais au courant merci pour ces renseignement a+ slt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !