Comment résoudre le problème vidange L.V. Viva ?

Résolu
PITCH 41170 - 25 janv. 2010 à 19:35
 fred - 20 févr. 2013 à 11:07
bonsoir a tous j'ai un souci avec mon lave vaisselle de marque viva type sl1501w a la fin du cycle il ne vidange plus j'ai vérifié la pompe le filtre et les durites de vidange tout est ok l'hélice de pompe tourne bien rien ne coince y a t il une solution? merci par avance seb

23 réponses

Re je reviens vers vous pour mon lv viva ca y est il fonctionne la panne etait banale je m'explique la semaine dernière il ne vidangé plus j'ai enlevé la "grille" interieur dans la cuve du lv enlevé le filtre rond pour acceder à la pompe . Pour voir l'élice de pompe il y a un petit cache en plastic noir je l'ai enlevé et j'ai trouvé un noyau de cerise qui bloqué l'élice je l'ai enlevé et branché la pompe en direct (220V) la pompe ne tourné plus.J'ai donc changé la pompe j'ai remis le filtre rond et la grille. J'ai essayé un cycle mais ca ne voulait tjrs pas vidangé.Apres plusieur question je me suis apercu que le petit cache plastic qui cachait l'élice de la pompe n'etait pas remis.Donc je l'ai remis et ca vidange à nouveaux.J'ignore si c ca qui peut géné la vidange mais ca fonctionne bien après 4 essai.Je tien à remercié la sudiste et les personne qui m'ont aider sur mon problème merci encor et continué à dépanné les personnes a+ slt
13
vince1965 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 11:27
Bnjour, j'ai le même LV et voudrais savoir comment accéder à la pompe de vidange qui fait un drole de bruit...merci par avance
Vincent
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
26 oct. 2012 à 15:20
bonjour Vince, normalement vous enlevez le coté droit de votre lv et vous aurez accès à votre pompe de vidange
0