Pourquoi notre Lave Vaisselle De Dietrich ne vidange plus ?

FABOUL - 18 oct. 2009 à 19:37
 la sudiste - 19 oct. 2009 à 10:06
Après avoir consulté plusieurs Posts sur ce forum, j'ai décidé de tenter la réparation. Ce soir, tout fonctionne. MERCI à vous tous qui, en répondant aux précédents bricoleurs du dimanche, m'avez emmené sur le chemin de la réussite. Afin de laisser une trace technique dans ce forum, je vais quand même vous faire le compte rendu de mes investigations. L'appareil a déjà un certain âge et n'a jamais causé de problème, c'est le type VB7631F12 de 1993. Malgré que j'entendais la pompe de vidange fonctionner, la vidange ne s'effectuait plus. Après démontage de la plaque avant sous la porte, j'ai pu confirmer la rotation de la pompe en voyant le petit axe qui tournait. A la main, il ne présentait aucune résistance. J'ai alors décidé de retirer la machine de l'ensemble meublé et de la déposer sur la table de la cuisine, j'ai ensuite vérifié que le tuyau de vidange n'était pas bouché. Et il ne l'était pas. Mais la pompe tournait et aucune pression à la sortie du tuyau de vidange. Je me suis attaqué à la déconnection de la pompe, dès que j'ai eu l'engin en main, je l'ai à nouveau fait tourner et je voyais les pales tourner également ! A ce stade, un membre conseillait de contrôler que les pales étaient toujours solidement fixées à l'axe. Et c'est là que ce trouvait le défaut, l'axe tournait ( à la main) mais un tournevis bien placé laissait l'hélice fixe. J'ai ouvert le capot de la pompe et refixé l'hélice en la repoussant fortement sur l'axe. Je n'ai plus qu'à espérer que celà tienne encore quelques années... Encore une fois MERCI à ceux qui font don de leur savoir dans le but d'aider les autres.

1 réponse

bonjour, le mieux serait de remplacer la pompe de vidange !!!
0