Pq mon Lave vaisselle VIVA se rempli et vide sans laver ?

Résolu/Fermé
vaccineur - 22 déc. 2010 à 19:44
 manutela13 - 18 mars 2012 à 11:00
Bonjour Mon lave vaisselle VIVA (BOSCH)vvd25w03eu Se remplit de l'eau et commence la vidange tds âpres le remplissage (témoin arrive eau éteint et lavage allume) il se vide que partiellement et recommence le remplissage et la vidange sans démarre le cycle de lavage. kel k1 a 1 idée pq ? Merci pour votre réponse
A voir également:

9 réponses

manutela13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 19
9 déc. 2011 à 15:43
Bonjour, je possède exactement le même lave vaisselle (VIVA VVD25W03EU), et j'ai la même panne.
C'est à dire, je positionne le programmateur sur un programme (quel qu'il soit), je le mets en route , le cycle de vidange s'enclenche normalement, ensuite le cycle de remplissage commence, tout cela avec le voyant du milieu éclairé (brosse). Environ une minute plus tard le voyant de gauche (robinet) s'éclaire.
Dès que le niveau d'eau est atteint, il se met en vidange jusqu'à que celui-ci soit redescendu et re-remplissage et cela sans fin, sans jamais passer à la phase lavage. Les deux voyants restent éclairés en permanence.
J'ai nettoyé tous les filtres, le répartiteur, l'électrovane d'arrivée d'eau fonctionne, la pompe de vidange fonctionne.
Je suis dans l'impasse, si quelqu'un peut m'éclairer, cela serait cool.
Merci.
27
Bonjour,
J'ai exactement la même problème avec mon Viva. Cela est aussi la seule problème que j'ai eu avec la lave-vaisselle. Avec les mêmes analyses de problèmes je pense que nous avons un cas ou la machine à une faiblesse commun et la solution sera commun aussi.
0
bonjour, le problème a été résolu quelques jours après la panne, c'était le débimètre le fautif, si vous avez exactement les mêmes symptomes, et réalisé les mêmes controles. Alors vous pouvez changer le débimètre ( petit boitier blanc à l'arrivée d'eau avec 2 durites de brancher dessus) sans chercher ailleurs, la pièce côute dans les 34€, vous pouvez la trouver sur le net , ou chez un réparateur d'électroménagers.
1