Pq mon Lave vaisselle VIVA se rempli et vide sans laver ? [Résolu/Fermé]

vaccineur - 22 déc. 2010 à 19:44 - Dernière réponse :  manutela13
- 18 mars 2012 à 11:00
Bonjour Mon lave vaisselle VIVA (BOSCH)vvd25w03eu Se remplit de l'eau et commence la vidange tds âpres le remplissage (témoin arrive eau éteint et lavage allume) il se vide que partiellement et recommence le remplissage et la vidange sans démarre le cycle de lavage. kel k1 a 1 idée pq ? Merci pour votre réponse
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
manutela13 3 Messages postés vendredi 9 décembre 2011Date d'inscription 12 décembre 2011 Dernière intervention - 9 déc. 2011 à 15:43
6
Merci
Bonjour, je possède exactement le même lave vaisselle (VIVA VVD25W03EU), et j'ai la même panne.
C'est à dire, je positionne le programmateur sur un programme (quel qu'il soit), je le mets en route , le cycle de vidange s'enclenche normalement, ensuite le cycle de remplissage commence, tout cela avec le voyant du milieu éclairé (brosse). Environ une minute plus tard le voyant de gauche (robinet) s'éclaire.
Dès que le niveau d'eau est atteint, il se met en vidange jusqu'à que celui-ci soit redescendu et re-remplissage et cela sans fin, sans jamais passer à la phase lavage. Les deux voyants restent éclairés en permanence.
J'ai nettoyé tous les filtres, le répartiteur, l'électrovane d'arrivée d'eau fonctionne, la pompe de vidange fonctionne.
Je suis dans l'impasse, si quelqu'un peut m'éclairer, cela serait cool.
Merci.

Merci manutela13 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3263 internautes ce mois-ci

Bonjour,
J'ai exactement la même problème avec mon Viva. Cela est aussi la seule problème que j'ai eu avec la lave-vaisselle. Avec les mêmes analyses de problèmes je pense que nous avons un cas ou la machine à une faiblesse commun et la solution sera commun aussi.
bonjour, le problème a été résolu quelques jours après la panne, c'était le débimètre le fautif, si vous avez exactement les mêmes symptomes, et réalisé les mêmes controles. Alors vous pouvez changer le débimètre ( petit boitier blanc à l'arrivée d'eau avec 2 durites de brancher dessus) sans chercher ailleurs, la pièce côute dans les 34€, vous pouvez la trouver sur le net , ou chez un réparateur d'électroménagers.
stf_la sudiste 19717 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 10 déc. 2011 à 09:17
5
Merci
bonjour, avez vous controlé la pompe de cyclage (gros moteur) ?
manutela13 3 Messages postés vendredi 9 décembre 2011Date d'inscription 12 décembre 2011 Dernière intervention - 10 déc. 2011 à 09:51
4
Merci
Bonjour, et merci de vous intéresser à mon soucis, comment vérifier le bon fonctionnement de la pompe de cyclage ?
2
Merci
Bonjour Non, le Tuyau est correctement en place. J'oublie de préciser que j'ai change la électrovanne d'arrive eau Peu être on doit faire une réinitialisation du program ?
2
Merci
Je viens d'avoir la meme problème avec mon LV. Cela est la première probleme que j'ai eu avec la machine.
manutela13 3 Messages postés vendredi 9 décembre 2011Date d'inscription 12 décembre 2011 Dernière intervention - 12 déc. 2011 à 16:53
2
Merci
Bonsoir stf la sudiste, désolé du retard pour répondre, mais mon emploi du temps avec le boulot ne me rendait pas dispo pour explorer le lave vaisselle!
Alors , la pompe de cyclage n'est pas bloquée, la turbine tourne sans problème.
stf_la sudiste 19717 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 29 oct. 2011 à 10:11
1
Merci
bonjour Dido, pouvez vous préciser votre problème ?
la sudiste - 23 déc. 2010 à 08:52
0
Merci
bonjour, alors si vous pouviez éviter le language sms cela serait appréciable ..... ensuite avez vous verifié que le tuyau de vidange ne soit pas trop enfoncé dans la vidange murale ???
stf_la sudiste 19717 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 10 déc. 2011 à 09:54
0
Merci
déja verifiez si sa turbine tourne et qu'elle ne soit pas bloquée