Pourquoi mon four Faure FM604W1 fait sans cesse disjoncter ?

croisic44 - 4 févr. 2010 à 18:52
 croisic44 - 5 févr. 2010 à 22:02
Bonjour, on nous a donné un four faure FM604W1 neuf, très peu servi , car qu'il faisait disjoncté le différentiel. Je l'ai mis en route, a priori pas de souci pendant quelques semaines puis un condensateur de la carte de puissance a cramé, après l'avoir fait remplacé, c'est au tour de l'ampoule qui a explosé, de nouveau le condensateur a cramé, mon beau frère étant dans l'électronique ma dit de ne pas en remettre car il sert seulement pour les ondes (portable etc.) et aujourd'hui au niveau de l'alimentation de la carte cela a cramé avec un trou donc HS. Pouvez vous me dire, si ce type de four na pas eut des soucis au niveau national, sinon d'où viendrait le problème, en sachant que nous l'avons pas utilisé en pyrolyse et au niveau de la sécurité enfant quand doit elle être en fonction ? CORDIALEMENT.

4 réponses

Bonsoir, Votre installation est-elle en triphasé ? Sur l'entrée secteur, en protection, vous avez une VDR et un condensateur. Quel composant a brulé ? Courage Sls
2
Bonsoir, nous avons une prise four dans la cuisine, qu'est-ce une VDR ? mon beau frère ma dit que c'est un condensateur qui a cramé, j'oubliais le fusible est bon et na jamais cramé cela me parait bizarre. le condensateur cramé se trouve a coté du fusible. Cdt.
0
Bonsoir, Il faut vous renseigner pour le type de secteur alimentant votre installation 220 V ou 380 V avec neutre. Il semblerait que votre problème provienne d'une surtension du secteur. Dans tous les cas, il faut faire vérifier le câblage de cette prise. Courage Sls
0
bonsoir, nous sommes en 220v. je l'avait testé avant de brancher ce four. cdt.
0