Isolation extérieure et zone inondable

Utilisateur anonyme - Modifié par Emilie-Linternaute le 31/01/2017 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 14:50
Bonjour, nous avons trouvé une mason à rénover de 1920 dont toute l'isolation est à créer. Nous pensons a une isolation par l'extérieur.Nous avons vu qu'il fallait un décallage par rapport au sol de 15 à 20 cm, est-ce judicieux en zone inondable???
De plus, il y a un escalier exterieur acollé à la maison, va t-il créer un pont thermique??
Si quelqu'un a des réponses merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 08:27
bonjour, Lorsque j'ai construit ma maison (sans faire appel a des entreprises), j'ai opté pour une isolation exterieure. Avantages : pas ou tres peu de pont thermique, la chaleur estivale ne rentre pas la maison est fraiche tout l'été, l'hiver la chaleur reste à l'interieur, facile à poser. du point de vue phonique, de l'interieur les bruits extérieurs sont très atténués, par contre de l'extérieur les sons interieurs passent. Inconvenient : au niveau des ouvertures (fenetres - portes) pour la fixation de volets (conseil avant de poser l'isolation dans ces endroits, refaire la fixation des volets en mettant des pattes plus longues engagées profondément dans le mur). Important ne pas se contenter de coller les plaques d' isolation, mettre des fixations type parapluie (j'ai voulu ecouter mon fournisseur il y a 20 ans et je n'en ai pas mis, ca tient sans probleme sauf côté de la cheminée qui par la chaleur a fait décoller le revetement.). au bas je conseille de faire le départ avec un soubassement béton ou autre pour empecher notamment les mulots, loirs .........de grignoter l'isolation. le polystirene ne pompe pas l'eau (a ma connaissance), donc en mettant un impermeabilisant sur le bas du mur (ils en font maintenant ou d'après un maçon rien n'accroche et hyper efficace. maintenant bonne chance et bon courage. Dominique
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 12:54
bonjour Il ya du boulot, mais faudra commencer comme ce qui a était dit par le bas des murs exterieurs pour eviter toute remonetr d'humidité. Ensuite sonder les murs pour savoir tout ce qui risque de tomber, reboucher avec un enduit ext, ensuite pour la finition soit crépi ou voir pour de la peinture plastifié pour que l'eau ruisselle. Donc je penses qu'il y a beaucoup de chose à faire à l'intérieur, alors de l'isolation en polystirène plus placo ( du 10+5). Il suffit de coller les pla ques au murs et le tour est joué. Bon courrage
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 14:50
Merci pour vos réponses à tous, un professionnel nous à bien confirmer qu'il s'agissait de la meilleure solution en zone innondable et nous sommes en attente d'un devis
0