Signaler

Comment tester la résistance de mon sèche-linge ? [Fermé]

Posez votre question sylvie-da-lage - Dernière réponse le 12 févr. 2010 à 21:22
Bonjour, Mon séche linge ne chauffe plus, pouvez vous me dire comment tester la résistance... J'ai un multimètre mais je ne sais pas m'en servir! Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+38
moins plus
bonjour mettez votre multimétre en position ohm. la valeur de la résistanc doit donner 85ohms. à tout de suite.
Utile
+9
moins plus
RE bonjour sa valeur est trop faible! donc à changer. Plus la valeur de la résistance est faible plus elle est puissante (pour rappel) Bye
Utile
+7
moins plus
bonjour sylvie, essayez de brancher du 220Volts aux 2 bornes de la résistance, attendez un peu si ca sent le chaud c est que la resistance est bonne. bon courage.
Utile
+2
moins plus
bonjour il faudrait aussi faire un test sur les cosses qui vont vers la resitance pour verifier si il y a une tension (attention 220 volts) pour voir si cela ne viens pas d'un klixon bonne journee
Utile
+2
moins plus
bonjour le circuit de ventilation a t il été nettoyé?
Utile
+1
moins plus
Merci pour vos conseils D'après vous elle est H.S?
Utile
+1
moins plus
bonjour sa valeur est trop faible! donc à changer.
Utile
+1
moins plus
bonjour la valeur des resitances se situe entre 25 et 80 ohms suivant le model si vous trouvez 29 ohms votre resistance n'est pas coupee bonne journee .
Utile
+1
moins plus
Hello La valeur de résistance est correcte .Bye
Utile
+0
moins plus
j'ai démonté la résistance et le multimètre m'indique 29
Utile
+0
moins plus
bonjour profitez qu elle soit démontée pour la changer. j espére qu un magasin de piéces ne se situe pasloin de chez vous. mais si vous voulez des sites je peus vous en propposer: ELECTRODOCAS.FR JEREMPLACE.COM
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup!!!
Utile
+0
moins plus
bonjour je suis d accord avec vous! mais ce n est pas pour celà qu elle va chauffer de plus! sauf si un thermostat est à changer! mais le changement de température s effectuera t il pour autant ?
Utile
+0
moins plus
bonjour il faudrait regarder au niveau du modul pour savoir si les soudures sont bonnes ou si un composant n est pas à changer

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !