Pourquoi mon sèche-linge Whirlpool AWZ8675 ne sèche plus ?

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
56780
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2019
- 3 nov. 2015 à 06:37
Bonjour, Et d'avance merci pour vos conseils !! Depuis plusieurs jours, le sèche linge ne sèche plus : il démarre correctement, le cycle se passe normalement mais le linge reste humide. J'ai ouvert l'arrière, au démarrage d'un programme (aussi bien automatique que la minuterie) la résistance chauffe 15 ou 20 s. puis s'arrête. Si je fais plusieurs démarrages consécutifs, la résistance chauffe à chaque fois 15 s. environ La résistance et les filtres ont été nettoyés. J'ai vérifié toutes les cosses. Le courant d'air en sortie du condensateur semble normal (mais froid !), je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque de ventilation de la résistance. Par ou commencer ? Comment tester les thermostats (il s'agit bien des 4 cylindres placés sur la résistance, et sur chacun desquels arrive une paire de fils ?) ? Merci par avance pour toutes vos idées/suggestions !
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
66
Merci
Bonjour, Quelqu'un peut il me dire ou trouver la sonde thermique et comment la tester ? Merci

Dire « Merci » 66

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8075 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de swing37
42
Merci
Bonsoir , nettoyer bien avec du papier abrasif les 2 lamelles en ferailles ( c'est le détecteur d'humidité ) derrière le filtre devant . Si l'appareil ne détecte pas l'humidité alors ça chauffe quelques secondes et ça coupe . Les détecteurs sont tenus par 3 vis de torx de 15 ( nettoyer les cosses qui vont dessus )
Genial c'etait ca le probleme !
Un grand merci
Bonjour ou ce trouve c est lamelle merci ?
stf_jpd87
Messages postés
56780
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2019
7366 -
Bonjour Lologolman

La pièce N° 692 0 de cette VUE ÉCLATÉE
Commenter la réponse de mlch
6
Merci
J'ai bien tout fait !! Et ça marche !! Probablement la sonde thermique, qui était bien encrassée. J'ai également nettoyé bien à fond le détecteur d'humidité, débranché-rebranché les cosses. Ce qui est curieux, c'est que juste après le nettoyage, toujours le même problème. J'ai re-essayé 2heures après, et là ça refonctionne ... En tout cas merci à lds et mlch !
Commenter la réponse de LePiche
5
Merci
bonjour Vérifiez la valeur de la sonde de température (type CTN, 11.5 kilo-ohms à 25°c, 3.3 kilo-ohm à 60°c).elle est cxertainement en défaut.
Commenter la réponse de lds
4
Merci
Même pbm chauffait pendant 12 s et s arrêtait
Changer sonde atn et tout nettoyer.... Tus la même chose!!!
puis j ai renetoyer la sonde d humidité mais bien comme il faut ce coup ci( démontage complet et vérification des cosses,une des cosses n amas l air en ino)
Et op ça chauffe
J allais racheter la carte électrique puisque les résistances et klixon étaient ok!
Voilà si ça peu servir .....
Commenter la réponse de Fourways
1
Merci
Un grand merci pour vos réponses, j'essaye ça ce WE et vous tiens au courant.
Commenter la réponse de LePiche