Pourquoi mon four ne fonctionne qu'en chaleur tournante ?

sebonny60 - 29 mars 2010 à 15:16
 CRICRI006 - 2 avril 2010 à 14:07
Bonjour, Pourquoi mon four Scholtes FG9 ne fonctionne plus qu'en mode "chaleur tournante". Sur tous les programmes, la température ne semble pas être atteinte. Pour info, j'ai déjà eu des symptômes du type : ne pas pouvoir sélectionner le bon programme : l'icône du mode choisi ne restait pas en position, ou la température demandée ne restait pas celle demandée. Ca c'était il y déjà quelques mois, et ça semble ne plus se reproduire. J'ai déjà démonté la molette de commande principale (celle qui sélectionne les modes de cuisson) et nettoyé les contacts. Rien n'y fait. J'ai la sensation que la résistance du haut ne chauffe pas. Par exemple, dans le mode "barbecue", elle ne rougit pas, alors que je ne rappelle bien l'avoir vu rougir. Est-ce cette dernière qui est HS, ou la sonde de température ? Merci de votre aide.

3 réponses

Bonjour, je commencerais par faire un reset des platines électroniques en débranchant le fusible de mon four pendant une heure minimum. Puis je referais de nouveau des essais, si cela persiste je me dirigerais vers les platines et la sonde de température (problème récurant sur ces four. Attention sur certains modèles (suivant le N° de série) il faut faire un échange standard des modules et de la sonde en même temps. Bon courage.
0
Merci Cricri006, Puis-je encore abuser de tes conseils avisés ? Le fusible, c'est bien la pièce blanche retangulaire en "porcelaine" que je trouve à l'arrière du four, en haut à droite ? Les platines de la sonde, à quoi cela correspond ? La sonde, c'est bien la "tige" qui se trouve sur l'arrière droite du four, sur le côté. Donc, je vais faire l'opération dans l'ordre demandé : déjà débrancher le fusible pendant plus d'une heure (four débranché électriquement ? ). En fonction du résultat, je posterais le numéro de série pour savoir si il faut changer la sonde. Merci de revenir en début de semaine sur le forum pour voir où j'en suis. Encore merci de ton aide.
0
Bonjour, bravo pour votre première approche, quand je parlais de fusible c'était celui de votre compteur électrique qui correspond au four, la sonde est représentez par un tube (grandeur mini stylo à bille) et deux fils de petites sections en sorte pour allez aux platines électroniques qui se trouvent derrière le tableau de bord. Je pense qu'à votre niveau il faut simplement couper l'alimentation du four pendant 30 minutes le reste c'est plutôt le domaine d'un technicien. Faites toujours un devis sur ce genre de matériel. Bon courage.
0