Pourquoi le four ne chauffe pas en chaleur tournante ? [Résolu]

YTCORNELIUS - 13 oct. 2010 à 11:43 - Dernière réponse :  express3500
- 26 mars 2013 à 23:16
Bonjour, Sur ma cuisinière à Induction De Dietrich, le four ne chauffe pas alors qu'il chauffe sur les autres positions du bouton de réglage du four ( en particulier en convection naturelle ) Merci de me dire ce qu'il faut changer.
Afficher la suite 

14 réponses

Répondre au sujet
jeanpaul27500 - 14 oct. 2010 à 07:33
+9
Utile
BONJOUR Votre appareil est dotée,d'une résistante circulaire,la vérifiez,le contrôle doit être effectué par un appareil de mesure,calibre 200 OHMS,si votre aiguille ne bouge pas il est à remplacé,ou à christoliquide vous devez avoir une valeur indiqué,si non il doit être remplacé.Cordialement jean-Paul
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jeanpaul27500
stf_jpd87 43681 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 25 mars 2013 à 07:10
+4
Utile
Bonjour de France.

Comme il est dit au-dessus il faut vérifier la résistance de chauffe du four avec un appareil de mesure en ohmmètre, de 25 à 40 ohms.
Attention débrancher la prise d'alimentation.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
YTCORNELIUS - 15 oct. 2010 à 22:12
+2
Utile
Bonjour, Suite à ton conseil, j'ai vérifié la résistance circulaire de mon four De Dietrich DCI 195 E, elle est effectivement H.S. Le problème est que je n'arrive pas à la démonter par l'intérieur du four et par l'arrière on ne ne voit pas les vis/écrou de fixation, peut être faut-il démonter d'autre pièces pour y avoir accès ; existe-t-il un plan ou un document ? Merci
Commenter la réponse de YTCORNELIUS
la sudiste - 16 oct. 2010 à 09:16
+1
Utile
tu es obligé de passer par derrière, tu as le motoventilateur ensuite le support ventilateur, l'entretoise la turbine et ensuite tu as ta resistance ... tu as un petit boulon et les fils sur la resistance a enlever ... !! cela parait laborieux mais ce n'est pas aussi dur que cela parait !!!
Commenter la réponse de la sudiste
la sudiste - 16 oct. 2010 à 10:51
+1
Utile
bien sur qu'elle est toujours disponible puisque je lui donne la reference .....
jeanpaul27500 - 13 oct. 2010 à 17:20
0
Utile
BONJOUR Sans le modèle il serais difficile de vous répondre. Ceci peut être du à la sécurité de porte,à mettre en conditionnel,puisque ils nous manques sons modèle,dans un premier temps vérifiez ce point.Cordialement jean-Paul
YTCORNELIUS - 13 oct. 2010 à 19:36
0
Utile
Bonjour, J'ai fait une erreur dans ma formulation car j'ai oublié de préciser qu'il ne chauffait pas uniquement sur la position chaleur tournante J'ai vu sur le forum qu'il devait s'agir de la résistance circulaire du ventilateur. La référence de la cuisinière est : Cuisinière à dessus induction à four multifonction pyrolyse DCI 195-E-
Commenter la réponse de YTCORNELIUS
0
Utile
"christoliquide" ??
Commenter la réponse de robin
0
Utile
C'est une découverte de "Cristauxphe Colombes". Tu devrais te tenir au courant des évolutions techniques Robin ...
Commenter la réponse de Paroroma
0
Utile
Ohh crotte, je me disais bien que j'avais raté un truc, là :-)
Commenter la réponse de robin
la sudiste - 14 oct. 2010 à 16:22
0
Utile
bonjour, si votre resistance ct (chaleur tournante) ne chauffe pas alors que les autres chauffent, c'est qu'il y a de forte chance pour qu'elle soit en defaut donc à changer ... sa reference est 77x2277 elle devrait vous couter dans les 50 euros
jeanpaul27500 - 16 oct. 2010 à 09:51
0
Utile
BONJOUR Je voudrais dire merci,à ceux qui mon pris pour(Cristhophe colomb,et pour le raté d'un truc),toujours aussi agréable,à mon encontre. Pour pouvoir remplacé votre résistance circulaire,renseigné vous avant de faire son remplacement,pour savoir si celle-ci est toujours disponible,vue son âge. Pour son retrait vous devez la défaire par l'intérieur,et défaire les vis à l'arrière de votre appareil. Cordialement jean-Paul
express3500 - 24 mars 2013 à 22:00
0
Utile
bonjour moi j ai un kitchenaid que le four a convection ne chauffe pas mais tout le reste fonctionne je n ai pas eu le temps de verifier mais une personne pouvais me faire sauver du temps en m indiquant quoi verifier ce serais grandement apprecié merci pour vos conseils
Commenter la réponse de express3500
express3500 - 26 mars 2013 à 23:16
0
Utile
ok merci mais je dois passer par l arriere j imagine je vais vois si tout es ok et je vais vous informer du resultat merci les amis =)
Commenter la réponse de express3500