Comment fonctionne le circuit de vidange L.V. Siemens ?

Gluard - 22 avril 2010 à 12:12
 Gluard - 25 avril 2010 à 16:44
Bonjour , suite a une panne de LV siemens , sur les conseils de Stevens 02 , que je remercie, j'ai résolu le problème je ne comprends pas pourquoi le circuit de vidange repasse par le boitier d'eau , avec un mini circuit en parallèle qui était hyper encrassé et très difficile a nettoyer, avec un filtre . ça ressemble a un boitier d'air ..... si quelqu'un a compris!!! et pouvait m'expliquer , je le remercie d'avance . cordialement . Gluard

2 réponses

Salut a toi Gluard ! Alors voila : Le circuit sur le coter gauche de ton lave vaisselle et un system d'échangeur thermique il intègre aussi comme tu a pus le constater un circuit de mise a l'air pour la vidange c'est donc pour cela que l'eau de vidange fait un coude dans l'échangeur. Souvent il y a effectivement un dépôt de graisse et de résidu de vidange qui s'y dépose "en haut juste dans le coude" cela ne pause pas trop de problème mais si ton lave vaisselle se bloque a la fin du cycle sur 1Mn il te faudra changer cet échangeur. J'espère avoir répondu a ta question.
0
Bonjour je ne sais pas si le problème venait de ce circuit car j'ai en meme temps nettoyé tout un boitier situé pres de la vidange et qui était très encrassé j'ai reussi a nettoyer le petit circuit dont vous me donnez l'utilité, je ne vous apprends rien en vous disant que c'est pas évident , j'ai du utiliser un fil très fin pour acceder et decoller la crasse en utilisant des produits décapants mais ça m'a évité de changer tout ce boitier merci du renseignement Amitié . Gluard
0