Signaler

Pourquoi mon frigo ne fait plus de froid ?

Posez votre question sirius93 - Dernière réponse le 15 juil. 2010 à 08:32
Bonjour, Je possède un réfrigérateur Electrolux ARB36301W depuis 2 ans. Mais depuis 2 ou 3 jours, je me suis rendu compte que la pastille verte "ok" était devenu noire. J'ai poussé le thermostat du frigo, pensant que cela était du aux forte chaleurs. Mais maintenant, la pastille est toujours noir mais la paroi du fond du frigo est givré sur la moitié supérieur du frigo. La partie inférieur ne semble pas être froide elle. J'ai vu sur le forum que certains avaient des problème de sonde. Pensez vous que c'est de cela qu'il s'agit ou bien ai-je perdu une partie du fluide caloporteur ? Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir non pas de problème de sonde car votre appareil est équipé d'un thermostat et pas d'une carte électronique essayer de controler les température en mettant un thermomètre dans un verre d'eau au milieu de l'appareil il doit y avoir 4 degrés environ vérifier également le moteur pour voir si il s'arrete est s'il n'est pas trop chaud j'ai des doutes sur une fuite de gaz mais à confirmer après les controles bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour j'ai pratiquement le même problème que vous sauf que mon réfrigérateur est double et la partie congélateur descend beaucoup trop bas et tous les aliments sont brulés .Par contre je vois qu'on vous répond de mesurer la température dans un verre d'eau est ce que ça change quelque chose? merci à tous ceux qui veulent bien me répondre!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai posé une question sur le forum mais je n'ai aucune réponse j'ai VRAIMENT besoin d'un coup de main !!!merci beaucoup à ceux qui veulent bien me répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour elisabeth la je peu conformer mon diagnostique votre appareil a une fuite de gaz le fait de descendre très fort en température dans le congélateur est la cause que le thermostat ne peu plus faire son travail par manque de gaz donc le moteur tourne sans arret j'ai simplement demandé de controler le température du frigo pour pouvoir faire mon diagnostique car sans voir l'appareil j'essai d'étre le plus precis possible chose qui n'est pas évident méme pour les professionnels plus vous serrez precis dans la description du problème et mieux nous pourons vous répondre voila bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Cette nuit, j'ai remis mon frigo sur la position 3/6 du thermostat. Le givre sur la paroi du fond a disparu et la pastille est redevenu verte dans la matinée mais ca na pas duré longtemps. J'ai mis un thermomètre dans un verre d'eau et après quelques heures, il m'indique 7°c en bas du frigo, sur le bac à légume. Merci pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir ne vous inquiétez pas pour la pastille c'est un gadget dans l'appareil pour quelle reste verte en permanence dans un frigo qui fonctionne il faut le mettre au maximun pendant 24heures 7 degré sur le bac a légume si la température est prise prés de la porte c'est à peu prés correct je soupsonne que la porte est était mal fermer ce que a provoqué la formation de givre sur la paroi surtout si aà ce jour tout est parti vérifiez l'étanchéité du joint est surveillezla conservation des aliments diagnostique à approfondire si jamais du givre reviens de nouveau
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir christian ! merci d'avoir répondu à ma question en ce qui concerne le gaz je l'ai déjà fait recharger il y a un mois environ et vu que ça n'a rien changer j'ai contacter la maison Indesit ,on m'a dit que c'était peut être le thermostat ! j'ai fait changer le thermostat samedi ! rien de vraiment mieux j'ai même du jeter cet après-midi les aliments de mon congélateur "brulés".Là je sais vraiment plus quoi faire il est en parfait état et il a même pas 5 ans .Et j'ai surtout pas les moyens d'en acheter un neuf! merci de me répondre ou au moins me dire si je dois m'adresser à un vrai frigoriste!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour elisabeth je crains fort que votre réfrigarateur soit hs surtout si vous avez fait faire une recharge de gaz si aujourd'hui vous avez de nouveau des soucis cela prouve que votre appareil est en fuite mais malheuresement en fuite interne c'est à dire que la fuite n'est pas accessible car cela ce passe dans la paroi voyez avec le réparateur qui a fait une recharge l'intervention est garantie si c'est un proffessionnel il a obligation de résultat voila bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour christian hier j'ai fait dégivrer mon réfrigérateur entierement , je l'ai remis en route hier soir et ce matin ça à l'air mieux je vais mettre un thermomètre pour voir ce qui se passe ! j'ai plus qu'à croiser les doigts !!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous tiendrais au courant merci
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !