Pourquoi l'indicateur de T° de mon réfrigérateur est noir ?

Signaler
-
 CMECHACH -
bonjour, la pastille d'indicateur de température de la zone la plus froide de mon réfrigérateur-congélateur Arthur Martin à froid ventilé est noir depuis 24 h en dépit d'une modification du thermostat. pourtant, la zone réfrigérateur qui n'est que partiellement remplie semble fonctionner, rien ne gêne à l'arrière du réfrigérateur, aucun voyant rouge ne s'allume, le congélateur marche correctement. que se passe-t'il ? mon appareil est récent, il n'a que deux ans et un mois, je le nettoie régulièrement. pourquoi ce dysfonctionnement ?

8 réponses

bonjour, ma pastille est toujours noire, pourtant rien ne gêne à l'arrière, l'appareil est correctement branché, il n'y a pas de fuite. La grille arrière que l'on appelle je ne sais plus compresseur je crois bien est tantôt légèrement chaude, tantôt froide. la température dans le réfrigérateur semble correcte, je vais toutefois acheter un thermomètre pour la vérifier. la marque de mon combiné est ARTHUR MARTIN ANB 4361, froid ventilé. pensez-vous que c'est juste le système d'indicateur de température la fameuse pastille verte qui ne fonctionne plus au bout de deux ans ? merci d'avance

pastille n'est pas electrique elle est composee d'un gaz reactif qui se deteriore dans le temps le thermo dans l'eau est 100%sur c'est un gadget de vente
merci mais je suis surprise de constater ce dysfonctionnement. pourrait-il y avoir une autre cause ? je ne comprends pas bien ce qui se passe. La grille à l'arrière est tiède ni froide ni chaude, la pièce est correctement ventilée. Si je contacte electrolux, vont-ils me répondre ? merci

rien ne vaut un tnermometre dans un verre d'eau pour etrre sur de la temperature car les pastilles!!!!!!
bonjour, je tiens d'abord à remercier ceux et celles qui m'ont répondu et fourni des pistes. j'ai effectué un dégivrage complet de mon appareil (mise hors tension pendant une dizaine d'heures) et tout est rentré dans l'ordre, la pastille noire est de nouveau sur Ok , la T° du réfrigérateur est passé de 14 ° à 4°. aussi méfiez-vous du dégivrage automatique, il n'est pas toujours très performant, la preuve. bonne journée.

il ne faut pas s"'ettonner et le thermometre est un moyen de verification et de diagnostisque peu cher et tres precis faite l'essai et apres on verra la suite pour la grille arriere elle doit etre un peu plus que tiede mais cela signifie juste que le compresseur fait circuler du gaz mais on ne peu savoir a quelle temperature et quelle pression verifier quand meme dans le cas ou vous auriez un bouton de degivrage manuel ci celui ci n'a pas ete enclenche pas megarde
merci encore j'espère que le thermomètre m'indiquera une température (aux alentours de 3/4°c je crois bien). Si ce n'est pas le cas, je vais devoir faire appel à un réparateur et bonjour la facture. CM
merci pour les réponses, après vérification, la grille arrière est plutôt froide/tiède dans sa partie supérieure et tiède/moyennenement chaude dans sa partie inférieure. de plus, la pastille est moins noire qu'il y a plusieurs heures, le OK commence à réapparaître avec le thermostat sur 5 donc position maximum et un réfrigérateur avec peu de denrées. si tu as d'autres explications, je suis preneuse. merci encore