Pourquoi mon lave-vaisselle Siemens ne lave plus bien ?

halak - 19 juil. 2010 à 22:50
 halak - 23 juil. 2010 à 20:25
Bonjour, Depuis quelques jour mon lave vaisselle, un Siemens assez récent (même pas un an ) ne lave plus bien en bas (assiettes, casseroles. ..)J'ai tout essayé , laver les filtres et fait des lavages du lave vaisselle a vide, changer de détergent.... J'ai aussi l'impression que ca fait un peu plus de bruit que d'habitude.. auriez vous une idée de ce que je dois faire ? sachant que je ne suis pas du tout bricoleur .... D'avance merci pour votre aide

6 réponses

Bonjour, Repérez la position du bras, avant de fermer la porte du lave vaisselle. Mettez le en route et quand il aura tourné un moment, vérifiez de nouveau la position du bras. Réitérez l'opération une ou deux fois. Vous verrez ainsi, s'il tourne ou pas. Si vous avez déjà nettoyé les filtres, essayez de nettoyer sous la porte, à l'angle de la cuve.
1
Bonjour, Vérifiez si le bras inférieur est bien en place et si les orifices par lesquels sort l'eau, ne sont pas bouchés.
0
Bonjour, merci pour la réponse, je commençais a désespérer ;-) j'ai déjà vérifié cela et il me semble que tout est bon en tout cas il y a de l'eau qui sorte mais je ne sais pas s'il tourne bien quand la machine est en marche .... merci encore
0
Bonjour, j'y avais pas pensé merci :-) effectivement je viens d'essayer et le bras en bas ne tourne pas contrairement a celui d'en haut. Sauriez vous dans ce cas ce qu'il faut faire ? il y a un moteur a part pour ce bras ? cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Non il n'y a pas un second moteur, ni d'ailleurs de premier. Il y a une pompe de cycle qui délivre la pression nécessaire à la rotation des deux bras. Si le bras du haut tourne et pas celui du bas, vérifiez à nouveau si celui du bas est bien clipé sur son support et si sa rotation est libre. Au besoin, déposez le, positionnez l'orifice d'entrée contre un robinet et contrôlez si tous les trous sont bien débouchés. Désolé, mais je ne vois pas autre chose. Si c'était un problème de pompe, le bras du haut ne tournerait pas non plus. Bonne continuation.
0
Bonsoir, Merci beaucoup, vous m'avez aidé à diagnostiquer le problème. Les trous ne sont pas bouchés. Excusez mon ignorance mais cette pompe pulse quoi ? de l'eau ? c'est peut être un problème de puissance? j'ai trouvé sur un autre forum le même soucis et la personne l'a résolu en mettant du DSTOP. Je vais essayer et vous tiendrai au courant.... cdt, halak
0