Signaler

Comment trouver la panne de mon frigo américain Samsung ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question elisabeth11 - Dernière réponse le 11 août 2017 à 13:08 par Gina
Bonjour, j'ai un frigo américain samsung RSH1DEIS qui ne fait plus de froid - Le congel marche mais le frigo après quelques jours de gros bruits de ventilateur a cessé de refroidir. Merci de votre aide.
Utile
+62
plus moins
bonjour, vous avez votre appareil pris en glace, d'ou le bruit, donc degivrez le complètement pendant 12h et remettez le en route, si cela fonctionne tant mieux si cela refait du givre, il faudra controler la resistance de degivrage ainsi que les sondes !!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Laurence34- 6 nov. 2015 à 18:21
Apparemment je ne vais être qu une de plus sur la longue liste des arnaqués par SAMSUNG
J ai acheté mon frigo américain en avril 2012 livré mai 2012 1400€
Aujourd'hui hui après la visite d un Reparateur professionnel J ai eu la surprise du diagnostic
MON FRIGO EST IRRÉPARABLE après 2 ans 1/2 d utilisation donc hors garantie
Compresseur Hs congélateur Hs plus de glaçon .......
Je suis furax
olivier fochonet- 30 nov. 2015 à 13:35
il vaut mieux faire controle le diagnostic par une personne en plus
car sa m arrive tres souvent
je viens d avoir un frigo samsung americain
le proprietaire a fait venir un technicien qui lui a dit que le frigo etait hs apres 2ans hors garantie
le proprio a achete un nouveau et ma donne l ancien qui lui avait coute 1259.00 euros
j ai souffle quelque contacteur et bien nettoyer
et il fonctionne comme un nouveau
sa deviens tres difficile d avoir confiance a c est technicien de mes bals comme je dit souvent
et malheureusement c est dans toute les branches
voiture machine horticole et j en passe......
je repare moi meme un peu de tous c est pour sa que je sais de quoi je parle
bien a vous
jeremy Laurence34 - 10 déc. 2015 à 12:54
Meme probleme si vous souhaitez qu on demande un geste de samsung...
Mon mail: ***@***

Cdt
Laurence34- 6 nov. 2015 à 18:23
Si votre compresseur derrière le frigo est très chaud
Oublié votre frigo est mort
Utile
+38
plus moins
il faut deplacer la sonde
Leroitotor 1Messages postés lundi 29 décembre 2014Date d'inscription 29 décembre 2014 Dernière intervention - 29 déc. 2014 à 21:56
Bonjour Alain
Je dégivre mon frigo tous les 6 mois mais si tu as une astuce je prend
Comment déplacer la son ? Plus haut, plus bas , à droite, à gauche? En la laissant dans son logement?
Merci de tes précisions
Cordialement
Meme- 9 févr. 2016 à 18:26
Bjr alain dit moi comment on déplace la sonde
stf_jpd87 40459Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2016 à 06:54
Bonjour Meme
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Utile
+21
plus moins
bonjour,

j'ai un frigo américain samsung réf: rsa1zhpe, notre frigo refroidi et lorsqu'il est à bonne température, il rechauffe et ne déclenche plus donc que ce soit le compartiment congélateur ou réfrigérateur ils sont chaud tous les deux.

Nous avons déjà laisser le frigo plus d'un mois sans tourner et rien n'a changé, et de plus il ne fait plus de glaçons.

si quelqu'un à une idée avant qu'on doivent appelé le réparateur ça serait sympa de la nous donner ;-). merci merci merci

john
daniel- 7 sept. 2014 à 11:02
il faut le débrancher pendant 24h pour le dégivrer
Utile
+19
plus moins
bonjour , il faut changer la sonde de degivrage .ref : da 32000 06n, 25 euro environ chez cyber pieces
Nath- 11 août 2015 à 22:53
Bonjours, j ai mon frigo américain qui clignote sans arrêt au freezer programme à 3 le numéro clignote sans arrêt j ai bien tout nettoyer derrière intérieur et toujours la même chose pourriez vous m aider avant d appeler quelqu un merci beaucoup...
Utile
+18
plus moins
Ventilation bruyante puis en panne et plus d'eau dans le distributeur sur frigo americain Samsung...

Bonjour,
Bonne nouvelle pour certains qui auront à subir la même panne que moi, j'ai un Frigo americain Samsung RSH1DEIS depuis presque 3 ans (la garantie ne dure par defaut que 2 ans!)... Il y a 10 jours, le ventilateur a commencé à faire du bruit régulierement et notement lorsque je refermais la porte de la partie refregerateur... Puis le bruit s'est intensifié au fil des jours... Puis, plus aucun bruit donc j'ai pensé que ça s'était remis en place tout seul, mais je me suis apperçu qu'en fait, il ne refroidissait plus aussi bien qu'avant et qu'en fait le ventilateur ne tournait plus du tout!!! Et pour couronner le tout, l'eau fraiche n'arrivait plus dans le distributeur...
J'ai acheté et remplacé le filtre à eau mais rien n'a changé... Désespéré, j'ai failli appeler un service de reparation en pensant que ça allait me couter un bras mais en fouillant sur les forums (donc grâce à l'experience des autres), j'ai trouvé la solution à ce problème, j'ai lu qu'il s'agissait d'un problème de glace qui se forme dans le circuit de ventilation et qui bloque le ventilateur... Donc en suivant les conseils des forums, j'ai débranché mon frigo pour 10 heures, puis, par magie et pour 0euros, mon frigo refonctionne à merveille!!! Comme neuf!!!!
EDT puis cela permet un petit nettoyage...
Voilà! Merci aux autres personnes ayant relayé ces precieuses informations!...
marco- 21 mai 2014 à 00:15
bonjour
faut il debrancher le frigo pour demonter le karter et passer le sech cheveux??
merci
Byouck- 17 nov. 2014 à 23:47
A savoir qu il es très important de vérifier régulièrement l état du condenseur (radiateur derrière) . Il permet le sous refroidissement du fluide frigorigène . La valeur de se sous refroidissement est située entre 4 et 7k . Si il es bouchée on parlera d un sous refroidissement proche de 0k dans le pire des cas . Ce qui serrai similaire à une panne d un manque de fluide frigorigène .Donc faible production de froid .
AM- 23 nov. 2014 à 18:49
Bonjour,
Mêmes problèmes, avec même frigo, le débrancher 24h n'a pas suffit. Donc j'ai démonté le carter à l'intérieur, j'ai passé le sèche cheveux sur un bloc de glace énorme. Et maintenant tout fonctionne...jusqu'à la prochaine fois.
Merci pour votre système D, c'était ça ou un dépanneur...et là je ne vous dis pas, le tarif aurait été certainement différent.
J'ai eu un frigo américain amana (un des premiers) qui a duré des années sans soucis, sauf qu'à cause d'un orage..il a rendu l'âme. depuis que je l'ai remplacé par un samsung je suis emmer-- tous les deux ou trois mois. C'est galère, ce sera mon premier et mon dernier samsung.
Encore merci à tous pour vos "tuyaux"
eric- 11 sept. 2015 à 10:07
bjr, moi j'ai eu le meme problème et j'ai débranché le frigo pendant 24 h maintenant il marche mais depuis avant hier le ventilateur fait des bruits très fort et j'ai peur qu'il y aurai autre chose en faite que l'origine du problème n'est pas le ventilateur mais autre chose mais quoi?
stf_la sudiste 18181Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2015 à 11:04
bonjour,

il doit se reprendre en glace, vérifiez la résistance de dégivrage
Utile
+18
plus moins
J'ai le meme probleme avec mon frigo américan SAMSUNG, acheté en 2008 et après 1 an il était déja en panne, je fais comme tout le monde, je le dégivre pendant 72 h et c'est reparti, mais ras le bol car il faut avoir 1 autre congélateur et réfrigérateur , c'est vraiment domage car son prix d'achat est assez élevé, ne serait-il pas possible d'etre dédomagé par la SOCIETE SAMSUNG ??
Utile
+5
plus moins
bonjour,
en panne de frigo américain samsung (plus d'eau à la fontaine, ronronnement lors du fonctionnement, frigo qui fonctionne sans arrêt), j'ai utilisé la méthode suivante ;
-ai arrêté le frigo ;
-ai enlevé tous les aliments partie frigo ;
-ai enlevé les tiroirs et clayettes ;
-ai elvelé les vis de protection du carter à l'intérieur du frigo ;
-ai passé toutes les parties découvertes au séche cheveux pendant 30 mn ;
-ai revissé les parties concernées ;
Résultats ;
- la fontaine fonctionne correctement ;
-le frigo fonctionne correctement , je touche du bois ;
si cela peut servir à quelqu'un ;
bisous
d'après différentes sources, le frigo refroidit d'une manière trop importante, d'où la nécessité de le dégrvrer manuellement à l'aide d'un sèche-cheveux ;
Utile
+4
plus moins
J'ai dégèle le frigo pendant 24h il a bien fonctionne pendant 1 semaine puis le bruit est revenu et je n'ai plus d'eau dans le distrbuteur
kinder1402 1Messages postés samedi 29 novembre 2014Date d'inscription 29 novembre 2014 Dernière intervention - 29 nov. 2014 à 17:50
bonjour avez vous trouvez la panne
stf_jpd87 40459Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2014 à 17:49
Bonsoir Jeje
Je vous propose de créer votre propre message, et de donner la référence de l'appareil.
974- 23 juin 2015 à 04:25
Bonjour mon frigo sumsung american fais un bruit comme un tracter
Aussi
saranhy- 2 juil. 2015 à 23:57
Hello. Même soucis. Mon frigo ne gele plis et ne fait plus de glace que fair?
stf_jpd87 40459Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 3 juil. 2015 à 06:36
Bonjour saranhy
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Utile
+3
plus moins
Bonjours,frigo acheter en 2009 vient de tomber en panne , d abord partie congelo il y a 3 semaines et maintenant parti frigo, merci pour les infos dépannage je vais assayer je croise les doigts heureusement frigo et congelo en double
Valérie
stf_jpd87 40459Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2015 à 07:00
Bonjour Valkevtris

Le message ci-dessus est valable pour vous aussi.
Utile
+1
plus moins
Moi aussi j ai meme problemz avec mon frigo
Utile
+1
plus moins
bonjour patricia, le message date de 2010, donc commencez par dégivrez comme c'est indiqué et ensuite on verra !!!
Utile
-1
plus moins
merci pour votre aide je vais suivre votre conseil

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !