Pourquoi mon frigo ne refroidit que le congélateur ?

arbor - 15 sept. 2010 à 13:09
 la sudiste - 15 sept. 2010 à 15:54
Bonjour, mon frigo Philips ARB9441/PH (avec compartiment congélateur mais un seul compresseur) est resté débranché plusieurs années. Lorsque je l'ai rebranché, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que la partie frigo ne fonctionnait plus (température ambiante)... La partie congélateur descend à -35°C! En consultant différents topics de ce site, j'ai pensé que c'était le circuit frigorifique (manque de gaz ou bouchon). Un frigoriste est passé faire un diagnostic. Il a d'abord voulu couper à la pince le circuit frigorifique pour vérifier s'il s'agit d'une fuite (je pensais qu'il existait des détecteurs pour ça...). J'ai préféré l'en dissuader. Il a finalement conclu que la panne venait du compresseur. Comment peut-on s'en assurer ? Par ailleurs, il a considéré le thermostat HS : il a refroidi (avec une bombe) la zone, au fond du frigo, où deux vis fixent une petite plaque vraisemblablement liée à la sonde du thermostat (son parcours n'est pas visible). Cela n'a pas stoppé le frigo. Ce test suffit-il à conclure que le thermostat est HS ? Je vous remercie par avance.

1 réponse

bonjour, j'ai du mal a comprendre le raisonnement de votre technicien .... il a pensé au depart que cela venait du circuit frigorifique, ensuite du thermostat et ensuite du compresseur ?? .... en principe qu'en faisant fonctionner un appareil on sait d'ou vient la panne, si votre appareil tourne sans arret que le compresseur est brulant cela vient de votre circuit frigorifique ... ce qui arrive souvent quand un appareil n a pas fonctionné depuis longtemps, ensuite le detecter sert a trouver la fuite ....
-1