Pourquoi l'eau ne chauffe pas sur L.V. Indesit 702 ?

BUBUCH - 20 sept. 2010 à 11:17
 la sudiste - 6 oct. 2010 à 14:15
Bonjour, Voilà, j'ai un lave vaisselle Indesit IDL 702 fr. Les programmes vont bien, le seul souci c'est que l'eau ne chauffe plus.Savez vous où se trouve la résistance de chauffe sur ce type de produit ?Qu'est ce que je pourrai vérifier d'autres? où pourrai je trouver un plan de cablage ? Merci de vos conseils.

10 réponses

bonjour Vérifier à l'ohmètre (de borne à borne), la résistance et ses thermostats (Type Klixon) en série avec elle Si votre ohmètre ne varie pas,résistance coupée Même principe pour les thermostats.
0
Bonjour, Merci pour vos conseils! La résistance a été vérifiée au mégomètre et est OK. Concernant le thermostat, je ne sais pas où il se trouve, pourtant j'ai tout démonter... Savez vous peut être où il se situe ? Qu'est ce que vous me conseiller de faire d'autre maintenant? Merci pour votre aide. Bonne journée
0
Bonjour , si la resistance alors il vous reste à controller la carte electronique derrière le bandeau en plastique ( controller s'il y a des soudures à faire sur le relais ) , sinon il n'y a pas de klixon sur ce modèl c'est directement une soude qui est relié directement avec la carte . Si les soudures sont correctes alors il faudra changer de carte
0
Bonjour, Merci pour vos réponses! Je vérifie tout ça et je vous tiens au courant. Savez vous a peu près combien ça couterai de changer de carte ? Faut il le faire faire ou achetez la pièce et e faire moi même ? Quand pensez vous? Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir , s'il faut changer la carte , ça vous couterait entre 100€ à 150€ à peu près je pense et sinon vous pouvez la changer par vous même
0
Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai tout vérifié et les soudures sont bonnes, donc je crois que je vais devoir changer la carte. Est ce que c'est simple de le faire moi meme (étant donné que je bricole pas mal) ou vaut mieux la faire faire ? Quand pensez vous ? Merci pour votre aide.
0
jeanpaul27500
6 oct. 2010 à 10:17
BONJOUR La sonde est indissociable de la carte électronique,vous devez remplacé la carte électronique.Cordialement jean-Paul
0
bonjour, vous ne pouvez pas le faire vous meme car la carte est livré avec un eeprom vierge qu'il faut reprogrammer et là seul un technicien peut le faire
0
Bonjour, Merci !! donc il faut que je fasse intervenir un technicien alors !! J'espère que c'est bien la carte et qu'il ne faudra pas "refaire" un diagnostique". Je ne sais pas avant toute intervention d'un technicien, on peut "se passer" du diagnostique qui est en général payant ...En tout cas, il faut que je prévois un bon 150 euros, c'est ça ? quand pensez vous? Merci pour vos conseils!!
0
de toute manière, un bon technicien ne va pas changer la carte sans regarder la panne auparavant quand meme ... c'est lui qui va determiner la panne pour etre sur de changer la bonne pièce
0