Signaler

Pourquoi le linge sort encore humide ?

Posez votre question pirlipili - Dernière réponse le 2 mars 2011 à 15:21
voila tout est dans le titre. Je possede un lave linge sechant FAGOR ouverture frontale, depuis qqls semaines le linge sort chaud mais encore humide aprés 1h30 de cycle. Dans un premier temps j'ai nettoyé le filtre, dans un second j'ai demonté la pompe pour voir si l'helice n'etait pas bloqué, et dans un troisieme temps j'ai nettoyé le tuyau d'evacuation dans sa partie terminale. la seule chose anormale est ce que j'ai retiré du tuyau, sur une courte portion il y avait enormement de detritus. a votre avis d'ou vient le probleme 1/tuyau d'evacuation obstrué sur toute sa longueur donc à nettoyer 2/probleme de resistance qui ne chauffe pas assez? 3/j'ai vu poas mal sur le forum parler de charbons ou pales, mais je ne sais pas ce que c'est ni a quoi cela sert. merci pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
BONJOUR Les peluches obstrues les conduits,d'où l'importance de tenir sons appareil nickel pour le prochain départ,filtres. Si votre appareil est trop charger ,le séchage sera moindre,mettez moins de linge dans votre appareil,la machine en souffre,et vos éléments électroniques en place aussi. La résistance n'est pas la cause si votre linge est bien propre,les obstructions oui. Les charbons placé sur votre appareil fait tourné votre moteur et le tambour munie de sa courroie,et le sélecteur de vitesse d'essorage le fait tourné plus vite,par l'intermédiaire de la carte électronique,et de son tachymètre placé sur l'arbre du moteur. Il est important de sélectionner la vitesse de l'essorage, pour un meilleurs résultat de séchage, vitesse comprise entre 900 tours voir plus.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Avant tout, contrôlez si le linge et bien essoré, première condition pour qu'il puisse sécher correctement. L'appareil semble chauffer correctement, puisque le linge sort chaud. Effectuez un nettoyage complet des circuits. Les fibres de tissus sont un trés bon isolant, défavorisant par leur présence, les échanges calorifiques.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
me revoila, resumé des interventions. 1 technicien brandt passe pour la reparation, diagnostic piece déserrée. echec 2 eme passage aprés verification il trouve une piece defectueuse ( la resistance et la change) bilan echec ^^ 3 eme passage un autre technicien nouveau diagnostic et par elimination nous dit qu'il ny a plus qu'une piece a changer la carte de puissance.mais n'est pas sûr de son coup. quand pensez vous?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Si trois techs ne trouvent pas... c'est qu'ils sont un peu nuls. Si le dernier dit carte puissance, laissez-le faire, sachant que si c'est pas ça vous n'aurez pas à le payer.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Le Forum est un lieu d'échanges, où les personnes ayant besoin d'aide en tous genres, viennent exposer leur problème. La contre partie pour le demandeur consiste simplement à renseigner le forum, sur l'évolution du problème par rapport aux solutions proposées. Quelle que soit la suite, pensez à ceux qui pourraient rencontrer le même problème. Pour info, depuis l'ouverture de ce post, plus de 300 internautes (en 4 mois1/2)ont suivi ce sujet, afin de trouver une solution à un problème certainement identique. Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, pouvez vous donner la reference exacte de votre machine ???
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !