Pourquoi le linge sort encore humide ?

pirlipili - 17 oct. 2010 à 12:43
 la sudiste - 2 mars 2011 à 15:21
voila tout est dans le titre. Je possede un lave linge sechant FAGOR ouverture frontale, depuis qqls semaines le linge sort chaud mais encore humide aprés 1h30 de cycle. Dans un premier temps j'ai nettoyé le filtre, dans un second j'ai demonté la pompe pour voir si l'helice n'etait pas bloqué, et dans un troisieme temps j'ai nettoyé le tuyau d'evacuation dans sa partie terminale. la seule chose anormale est ce que j'ai retiré du tuyau, sur une courte portion il y avait enormement de detritus. a votre avis d'ou vient le probleme 1/tuyau d'evacuation obstrué sur toute sa longueur donc à nettoyer 2/probleme de resistance qui ne chauffe pas assez? 3/j'ai vu poas mal sur le forum parler de charbons ou pales, mais je ne sais pas ce que c'est ni a quoi cela sert. merci pour vos conseils.

6 réponses

Bonjour, Avant tout, contrôlez si le linge et bien essoré, première condition pour qu'il puisse sécher correctement. L'appareil semble chauffer correctement, puisque le linge sort chaud. Effectuez un nettoyage complet des circuits. Les fibres de tissus sont un trés bon isolant, défavorisant par leur présence, les échanges calorifiques.
5