Pourquoi la résistance du S.L. ne chauffe pas entièrement ?

Caroline68 - 29 oct. 2010 à 21:46
 PAPY35 - 15 juil. 2012 à 19:55
Bonjour, Je viens de changer la résistance de mon sèche linge FAR S1562 qui ne chauffait plus. (pas de klixons réarmables) Est ce que c'est normal que tous les "ressorts" ne "rougissent" pas ? Merci pour vos réponses.

14 réponses

bonjour, oui c'est plus ou moins normal suivant le programme choisi !!
0
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse ! Bonne journée.
0
Bonsoir, C'est bien ce que je pensais, ce n'est pas normal que les "ressorts" ne rougissent pas entièrement ... Même après avoir changé la résistance, mon sèche linge ne chauffe plus entièrement même après un cycle long de 150 mn ... mon linge n'est même pas sec .... Que faut il vérifier d'autre ? Est ce que ça peut venir de la nouvelle résistance qui peut être défectueuse ? Merci pour vos réponses.
0
ou ce trouve ses ressort merci combien y'en a t.il...
0
Bonsoir, Non fait que les résistances ne chauffent pas toutes, n'est pas forcément anormal. L'origine du problème peut être ailleurs. Vérifiez que le tambour du séche linge, tourne pendant son fonctionnement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Oui il tourne tout à fait normalement ... Je ne comprends pas ...
0
Veuillez bien m'excuser, mais avez-vous constaté la rotation de visu et non qu'au bruit? Si c'est le cas: Dans un premier temps, nettoyez la totalité du circuit de ventilation, du tambour jusqu'aux ouies de sortie de l'air. Bonne soirée.
0
Oui j'ai constaté de visu puisque nous avons démonté le cache au dos du SL pour pouvoir changer la résistance. Nous avons mis en route le SL et c'est comme ça que nous avons constaté que les "ressorts" de la résistance ne rougissaient pas tous. Tout fonctionne apparemment comme il faut ... Est ce peut être la résistance qui est défectueuse ? Bonne soirée à vous aussi
0
CastorMalin
30 oct. 2010 à 23:01
Bonsoir Caroline,le test d'une résistance ce fait avec un multimètre .Vous pouvez en trouver en supermarché au prix de 25 E.Générallement dans le rayon automobileRéglez le cadran sur Ohms( tourner le progressivement sur de plus grandes valeur)si des chiffres n'apparaissent pas mais OL ou L ,c'est que la résistance est infini donc à remplacer.
0
Bonjour, Merci pour votre réponse mais ma résistance est toute neuve... Je viens de la changer.
0
Bonjour Vérifiez les thermostats de sécurité à coté de la résistance, vérifiez aussi la propreté du circuit d'air coté ventilation, les peluches s'accumulent et freinnent le passage de l'air. La surchauffe par manque de débit d'air peut faire agir une sécurité et arreter une partie de la résistance.
0
CastorMalin
31 oct. 2010 à 11:30
Bonjour Caroline,si vous pensez que la résistance est en bonne état c'est qu'elle à probablement une mauvaise alimentation électrique.Vérifiez la continuité du cablage et l'état des connexions.
0
Bonjour à tous, Oui tout est propre et nettoyé, aucunes peluches qui pourraient obstruer les arrivées d'air. Les câblages et connexions sont bien branchés ... Merci pour tous vos précieux conseils ...
0
CastorMalin
31 oct. 2010 à 17:06
Rebonjour Caroline,comme le pense marenson ,le thermostat est surement la cause du manque de chaleur car c'est lui qui conditionne la monté en température.L'intéret d'un multimètre est de découvrir des vices cachés ,souvent les apparences sont trompeuses ,d'ailleur des témoignages sur ce site sont là pour le prouver.
0
Bonsoir,vérifiez les klixons de température en principe 2 ,si vous devez les changer pas coûteux.Mais respectez le montage par rapport au degré de température qu'ils doivent contrôler.Soit vous avez des valeurs ou des points de couleur.

Bonne chance

exemple :lien appartenant à ce site, klixon en haut à droite sur la photo


http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-30-1-Thermostats-et-sondes.html
0