Signaler

Que faire avec erreur d03 sur L.V. Brandt AquaSafe ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question freddygutti - Dernière réponse le 4 janv. 2017 à 14:29 par stf_la sudiste
Bonjour,
Mon lave vaisselle s'arrête quel que soit le programme quasiment à la fin du cycle.
Triangle qui clignote et erreur D03. Aucune info dans le manuel d'utilisation.
J'ai regardé sur le forum, cela pourrait provenir de la resistance.
Il est vrai que ces derniers jours le LV chauffait ( genre odeur de plastique chaud) .
Alors, comment trouver cette resistance ? Peut on la remplacer facilement ( et ou se la procurer )

Merci pour votre aide
Fg
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
BONSOIR Ne cherchez pas se n'est pas la résistance qui vous pose problème: L'eau est sans doute chaude,mais l'électronique n'a pas vu d'élévation de la température. Vérifiez la sonde de l'appareil accès par dessous la machine. Cordialement jean-Paul
aymlulu- 7 oct. 2013 à 12:55
j'ai le même soucis que la personne à qui vous avez répondu sur erreur d03 mais auriez vous des plan de ce type de lave vaisselle pour le démonter et regarder la panne
merci beaucoup si vous pouvez m'aider
aymlulu- 27 oct. 2013 à 17:24
bonjour,
Faite tester le condensateur qui se trouve sur le moteur.
Si faible en changer prix 6€
Utile
+6
moins plus
voila à quoi ressemble la sonde .... c'est une thermistance, il faut la mesurer, celle ci doit faire dans les 47kohms pour 25°C

Utile
+1
moins plus
Bonjour,

même message d03 sur un lave vaisselle De Dietrich. Démonter la facade et la plaque métallique sous la porte. Démonter la carte logée dans un boîtier plastique. Et là au surprise : relai OMRON (petit cube noir) désoudé sur une pin. Soudure refaite. Remontage de l'ensemble. Lancement du test SAV comme indiqué sur le petit papier trouvé en démontant la plaque métallique. Test Ok. Et depuis le Lave vaisselle tourne à merveille. Total : 30 minutes et 1 centime de soudure.
Alain__S 1Messages postés dimanche 21 décembre 2014Date d'inscription 21 décembre 2014 Dernière intervention - 21 déc. 2014 à 17:43
J'ai également eu une erreur D03 sur un lave vaisselle Brandt Aquasafe. Après avoir changé la sonde sans succès, j'ai vérifié si la résistance de chauffage était alimentée lors de cycle de lavage ... réponse non. Du coup j'ai vérifié si je n'avais pas le problème de soudure du relais ... réponse OUI sur deux des 4 pins ! Soudure, remontage ... et tous marche parfaitement maintenant. Ces soudures semblent un point faible des appareils Fagor-Brandt. (Brandt, Vedette, ...). En tout cas merci Pakathoje j'ai gagné beaucoup de temps et d'agent grâce à ton texte.
Andy2972 1Messages postés dimanche 22 février 2015Date d'inscription 22 février 2015 Dernière intervention - 22 févr. 2015 à 13:43
Bonjour,
des milliers de mercis ! mon LV de Dietrich de deux ans et demie, idem, une soudure à refaire et ça marche de nouveau !!!
AL1- 26 avril 2015 à 20:29
Bonjour monsieur
Merci pour votre poste grace a vous panne 03 résolu lv de dietrch dvh 1120b
une SOUDURE et c'est reparti bravo pour avoir trouver cette panne chapeau monsieur et merci a vous
Al1
ONPLman- 15 sept. 2016 à 13:17
Je viens de réparé mon LV Brandt. C'était bien une SOUDURE sur la carte. Merci!
Jeanbob81 1Messages postés jeudi 29 décembre 2016Date d'inscription 29 décembre 2016 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 15:26
Merci beaucoup !
J'étais dans la même situation avec mon Brandt DFH545 : message D03.
Après avoir testé la thermistance (sonde, connectique J3b sur la carte), la résistance (connectique J13b sur la carte) et le minirupteur de porte (connectique J13a sur la carte) j'étais fort dépourvu.
Il faut bien démonter le lave-vaisselle mais la plaque située dessous pour ce modèle (coucher le lave-vaisselle). Démonter la carte logée dans un boîtier plastique vertical (faire une photo avant de débrancher tous les câbles ça aide). Deux pattes du relai OMRON (petit boitier rectangulaire noir situé sur la partie haute de la carte) était bien dessoudées. Une fois ressoudées tout marche à nouveau !
Merci encore Pakathoje !
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

De la part des intervenants de ce Forum.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter aux autres de la résolution de la panne.
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait

Bonnes Fêtes de fin d'année
Utile
+1
moins plus
Bonsoir
merci pour les aides proposées. Je vous fait part de mon expérience avec un lave vaisselle SAUTER qui ne chauffait plus et comment j'ai pu résoudre le pb d03 grâce à un forum.
En effet, en surfant sur le net, on conseille toujours de vérifier avec un multimètre la résistance, puis la sonde pour savoir si elles fonctionnent ou non. Pour mon cas, j'ai testé et elle marchaient très bien (surtout bien débrancher l'appreil!).
C'est là qu'un certain nombre de gens explique que le pb vient de la carte électronique. Une certaine pièce carrée (désolé j'ai oublié son nom) se dessoude au bout de 2 ans et demi - trois ans sur les marques brandt, Sauter...
Et bingo, une patte de cette pièce étaient en effet dessoudée. Un peu d'étain avec un fer à souder (rappel de cours de technologie) et tout refonctionne très bien.
Pour sortir la carte, ce n'est pas bien évident, surtout qd on a pas l'habitude. Je conseille d'y aller calmement qd vous démonter, prendre des photos car il se peut que vous débranchiez certaines connectiques (ca évite de se demander où va le rouge et où va le noir...).

Voilà , j'espère que cela pourra vous aider comme les conseils des internautes l'ont été pour moi.
Utile
+0
moins plus
bonsoir,la sonde doit faire 47kilo-ohms a 20 degrés.slts
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Voir le débit de la pompe de lavage, l'état des filtres, ou quelque chose qui ralentit le debit.
Utile
+0
moins plus
bonjour, alors d03 est un problème de chauffe, donc soit la resistance, ensuite la sonde et en dernier la carte electronique .... donc avant de vouloir changer cette resistance, controlez la ... par contre donnez la reference exacte de votre machine !!
Utile
+0
moins plus
Merci pour vos réponses La référence de la machine : DFH 520 BRANDT AQUASAFE . Bonne journée Fg
Utile
+0
moins plus
donnez les mesures de cette resistance !!!
Utile
+0
moins plus
bonsoir !! la sonde ressemble à quoi ? et la vérifier comment sachant que je n'ai pas de matériel pour l'électronique... merci
j'ai le même LV et même PB
stf_la sudiste 15903Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 janvier 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2013 à 16:54
bonjour,

si vous n'avez rien pour mesurer comment voulez vous contrôler la sonde ,??????????
JC- 29 oct. 2013 à 17:20
bonsoir la sudiste, je voudrais savoir a quoi ressemble la sonde et quel matériel faut il pour la vérifier ?
JC- 29 oct. 2013 à 17:26
sachant que je ne connais disons.... pas grand chose en électronique, je lai démonté pour y jeter un oeil: vu la résistance, aucun fil débranché ou coupé
Utile
+0
moins plus
Ok !! me souvient pas l'avoir vu, elle est branchée à quoi ?
le PB est que j'ai remonté le LV, donc je vais devoir la redémonter demain.
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet, j'ai également un Brandt DFH-545. J'ai l'erreur d03.

J'ai suivi ce qui était préconisé dans cette discussion, j'ai testé la résistance et la sonde, elles sont ok d'après mon multimètre.

J'ai découvert le petit papier destiné au SAV caché sous le LV :) J'ai fait les étapes de tests, et donc pour l'étape de la sonde, il me dit qu'elle est HS, ainsi que pour l'étape de la résistance.

Que dois-je en conclure? Que en fait c'est la carte de puissance qui est HS? Est-ce qu'il y a autre chose à tester?

Merci,

Gérald
EDesj 1Messages postés dimanche 16 mars 2014Date d'inscription 16 mars 2014 Dernière intervention - 16 mars 2014 à 15:05
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse, mais pourriez-vous décrire comment réaliser les étapes de test dont vous parlez pour pouvoir les réaliser moi aussi ?

Merci
david- 28 nov. 2016 à 07:10
comment fait t on l'etape teste..j ai un dfh545 et sur le papier il ny avais pas ca moi
merci
stf_la sudiste 15903Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 janvier 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 08:50
Bonjour David, avez vous commencé par tester votre résistance ?? sinon le mieux est de créer un nouveau post en donnant marque et référence et en expliquant la panne
Utile
+0
moins plus
merci beaucoup ça m'a bien dépanné... soudures defectueuses... x2
Utile
+0
moins plus
bonjour,
je possede un LV aquasaveXXL et l'afficheur est bloqué sur 34 !!
j'ai tenté de réinitialiser l'appareil en le débranchant et le rebranchant plusieurs fois, mais rien n'y fait.
aucun programme ne peut etre lancé.
ce n'est à priori pas un message d'erreur, surement une pièce defectueuse?

qu'en pensez vous?
merci de votre aide
stf_la sudiste 15903Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 janvier 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 14:29
merci de créer un nouveau post avec marque et référence

ce post date de 2010 et personne ne viendra répondre ici !!

au plaisir de vous lire pour vous aider

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !