Lave Vaisselle BRANDT erreur D06 [Résolu/Fermé]

- 16 avril 2013 à 08:25 - Dernière réponse :  ptitbour
- 12 mai 2018 à 15:20
Bonjour,

j'ai depuis peu l'erreur D06 sur mon lave vaisselle BRANDT Amadeus DFH626.

Je souhaite démonter la pompe de cyclage afin de voir si elle est bloquée par quelque chose.

Cependant je ne trouve aucun shéma montrant ou elle se trouve.
Le plus simple est d'y accéder par le dessous, par le côté gouche ou droit ?

Par ailleurs, beaucoup disent de la tester en direct donc brancher le jus à la pompe.
Mais faut-il la démonter ou puis-je le faire directement en la laissant sur le lave vaisselle ? (la prise du lave vaisselle débranchée naturellement.
Par ailleurs, n'y a t-il pas danger car il n'y aura pas de fil de Terre?
Y a t-il un sens (phase/neutre) pour ce type de moteur ?

Enorme merci d'avance pour vos réponses qui me feront probablement gagner un temps précieux.
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
28
Merci
Problème réglé.
Test de la pompe en direct. Elle démarrait en l'aidant avec le doigt.
Donc achat d'un condensateur : 13€ (2,5 microfarad)
Remontage de l'ensemble et tout semble fonctionner.

C'est bon d'entendre a nouveau le lave vaisselle tourner.
Pour seulement 13€ et 15 minutes pour tout remonter

J'ai ou accéder à la pompe facilement en démontant le cache en dessous et le côté gauche. Impeccable.

Merci Fleproust 28

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4065 internautes ce mois-ci

comment tester la pompe?
j'avais le même pb. J'ai changé le condensateur et tout semble fonctionner à merveille!
Merci
Merci pour l’info, moi aussi mon LV est reparti grâce à un condensateur neuf à 8€.
Le plus long c’est de sortir le lave vaisselle de dessous le plan de travail, sinon le démontage et remontage se fait en 10mins à peine.
Messages postés
1
Dernière intervention
9 juin 2013
- 9 juin 2013 à 14:23
1
Merci
Bonjour,

Merci pour vos commentaires sur ce forum
J'ai rencontré la même erreur d06 sur un lave vaisselle Brandt DFH715. Il a été effectivement résolu en changeant le condensateur 2,5 microfarad de la pompe de cyclage que j'ai commandé sur le site www.condensateur.net pour une quinzaine d'Euro
Merci a tous pour vos posts, erreur d06 aussi ,commande du condensateur 2,5,reçu 2jours après,monté en 30mn et c reparti!! Merci .
PS: le condensateur se situe sur la façade gauche quand on est face au LV
J'ai également ce code erreur D06 et j'accède au dessous du lave-vaisselle Dietricht, mais où se trouve ce condo?
Messages postés
1
Dernière intervention
30 avril 2016
- 30 avril 2016 à 15:05
Bonjour,

Après avoir longtemps observer cette panne D06 qui devenait de plus en plus fréquente, j'ai fini par consulter les forum et trouver la réponse au pb.
Sur DFH 645 Brandt, changement du condensateur panneau gauche en bas, 30mn.
Il est reparti comme neuf.

Merci.
Bonjour, j'ai aussi une erreur D06 sur mon LV Brandt DFH926, j'ai démonté la pompe de cyclage rien ne bloque l'hélice j'ai tout inspecté c'est ok.

J'ai donc commandé le condo de 2,5uF 450V (17€ avec frais de port), je l'ai remplacé et toujours la même erreur sauf que la l'erreur D06 vient 5 minutes plus tard qu'avec le condo d'origine.

Quelqu'un peu m'orienter sur mon problème?
mauvais condo? ou problème de pompe?

merci
1
Merci
Bonsoir,

Je souhaiterais commander le condensateur avant de démonter, quelqu un a t il la référence du condensateur?
Messages postés
48542
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 21 août 2013 à 07:02
Bonjour

Il suffit de donner sa valeur 2.5µf et la référence de la machine , vous aurez le bon produit.
Cordialement
Je suis une pauvre femme... Qui s acharne à vouloir réparer mon lave vaisselle car même panne si je peux me permettre pouvez vous me dire a quoi ressemble une pompe? Un condensateur? Bref j aime pas perdre... Et la g clairement la sensation que c est ma machine qui gagne! :-(
Messages postés
7845
Dernière intervention
12 novembre 2018
- 1 nov. 2014 à 17:29
1
Merci
Bonjour pour Cello

sur le schéma pour vous aider à trouver le moteur et son condensateur

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-DFH625+HB1BBRFFD.htm

moteur pompe de cyclage en 420 et condensateur en 421
Messages postés
1
Dernière intervention
22 août 2015
- Modifié par stf_jpd87 le 23/08/2015 à 07:18
1
Merci
Bonjour,

Je ne pourrais pas vous être d'une quelconque aide car moi-même j'ai besoin d'aide afin d'identifié le problème sur mon lave-vaisselle brandt aquasafe.
En effet l'erreur d06 en cours de cycle s'affiche que depuis peu, de plus l'eau stagne à l'intérieur!
Mais depuis un moment le lave-vaisselle ne lave quasiment plus mais cela ne m'a pas plus alerté je relavais par la suite. (idiote ça m'aurait évité cette panne m'enfin).
Après avoir lu bon nombre de messages sur les forum je ne sais pas si mon problème est spécifique!
J'ai lu qu'il s'agirait d'un problème venant de condensateur ou un problème de pompe ou un problème venant du moteur?
Je ne sais pas trop mais j'aimerais aider ma mère à resoudre ce problème je suis sa fille et je suis loin d'être bricoleuse mais j'aime apprendre alors aidez-moi svp! MERCI
Messages postés
48542
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 23 août 2015 à 07:19
Bonjour frisette13
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0
Merci
Bonjour,

Do6 pompe bloquée,

en principe sur les LV tout se passe par dessous,la pompe de cyclage c'est la plus grosse et la petite vidange.
0
Merci
Bonjour,
même erreur. Merci du tuyau. Je viens de démonter le panneau gauche. Bien trouvé le condensateur.
Commandé sur condensateurs.net comme indiqué : http://www.condensateurs.net/condensateur-permanent-cosse/14-condensateur-permanent-25-f-450v-cosses.html

Je vous tiens au jus dès réception et montage.
Re.
Voila, pièce remontée en 10mn chrono. Lave vaisselle testé sur une dizaine de cycles. Parfait. Erreur Do6 pompe bloquée corrigée sur mon Brandt.
Merci bcp !