Comment régler erreur F6 sur L.V. Whirlpool ADG986 ?

esquimo - 27 déc. 2010 à 18:56
 esquimo - 29 déc. 2010 à 18:24
Bonjour, l'afficheur de mon LV ADG986 indique F6 et bip sans discontinuer. Au lancement, pas de pb, l'eau arrive bien, le cycle de nettoyage commence (on peut entendre les bras tournés) et d'un seul coup de façon aléatoire mais souvent en début de cycle, bipbip + vidange et affichage erreur F6. J'ai nettoyé le mélangeur, la petite pièce "bleu" dans le mélangeur, la cellule noire à l’intérieur mais c'est toujours pareil. Avez vous des conseils à me fournir pour ce genre de panne. Par avance merci Cordialement

14 réponses

Si le cycle ne va pas jusqu'à l'eau chaude,il faut voir le manocontacteur(ou un contact à flotteur)qui ferme l'électrovanne pour mettre la résistance en tension.Cette résistance peut-être controlée par un multimètre,molette en version ohmètre(la valeur doit aller d'une trentaine d'ohms environ.
1
Nouvelles... Il ne s'agit pas d'un code erreur F6 mais Fb (la led ne clignote pas le même nombre de fois mais affiche la même chose) Il s'agit donc d'un pb de MDV J'ai vérifié, le 220v arrive(ZW-DVH) et le MDV fait 6.3 KOhms J'ai vu sur un autre forum que le MDV pouvait se gripper. Je vais donc essayer de le démonter Savez vous comment le démonter. Je vois 2 petits clips et il semble y avoir une visse aussi? Merci
1
bonjour !et en nettoyant le filtre?ca donne quoi?
0
Bonsoir.Les bras aspergeurs tourne t-il correctement et l'eau sous la pression gicle bien par les trous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, oui, les bras tournent correctement. Pouvez vous me dire ou se situe le filtre? Le tuyau arrive directement sur le LV sans passer par un filtre Cote robinet, il y a un boitier qui autorise ou non le passage de l'eau mais là non plus pas de filtre merci
0
Bonjour,la panne F6 est en rapport avec le moteur.Il faut donc vérifier que la pompe de circulation fonctionne correctement,l'eau doit bien gicler sous la pression.Le filtre doit se trouver en bas.
0
A priori, l'eau sort bien et les bras tournent correctement J'entends bien l'eau circuler à l'interieur Pour le moment, pas trouve de filtre
0
L'eau doit bien sortir par quelque part?Le filtre est sur son passage.
0
En fait, le filtre est situe sur le boitier gris directement raccordé au robinet. C'est là que se trouve l'electrovane. Je l'ai nettoyé (mais il était tres propre) Remise en route et pareil, vidange...remplissage...debut de cycle (on entend l'eau qui "tourne" puis évacuation et bipbip et F6
0
Voir que la pompe de vidage fait bien sortir l'eau sale et que la machine est bien remplie deux fois d'eau propre,une fois à l'eau froide et une fois à l'eau chaude.Voir aussi que le siphon d'évacuation extérieur d'eau ne soit pas bouché.
0
J'ai vérifié l'évacuation => OK Siphon => OK Voici l'ordre du cycle : Vidange (verif OK) Remplissage (eau présente dans cuve => OK) Bras tournent => OK Au bout de 3/4 minutes, la vidange se lance avec bipbip et affichage code F6 Le cycle ne va pas jusqu'à l'eau chaude. Y a t'il un capteur présence d'eau qui pourrait poser pb?
0
Je regarde cela demain. Savez vous s'il est possible de vérifier la cellule qui est à l’intérieur de la cuve (sous la grille de protection) Cette petite cellule est noir et je pense qu'elle se démonte par le côté droit du LV.(1/4 de tour?) Merci pour le coup de main.
0
Apres maintes et maintes verif, toujours pareil La résistance est de 25 Ohms => OK Test du débitmètre, OK (en le débranchant, erreur F7) Démontage et nettoyage de la cellule en bas de cuve Verif du passage de l'eau dans la pompe : on sent bien l'eau passer et en pinçant légèrement et relâchant on entend bien les bras tourner plus ou moins vite Bref, toujours au même point! Des idées de points à vérifier svp Pour rappel, le cycle commence normalement, puis au bout de quelques minutes pendant lesquelles on entend les bras tournés et l'eau sortir avec pression, le LV vidange et bip avec erreur F6
0
Bonjour,peut-être un problème d'alimentation électrique de la résistance.Voir la continuité de l'alimentation et les connexions,et le système qui déclenche celle_ci.
0