Signaler

Qu'est-ce qu'un cavalier ?

Posez votre question seb972 - Dernière réponse le 28 déc. 2010 à 21:51 par ys09
Bonsoir, Quelqu'un pourrait-il me préciser ce que vous appelez un cavalier s'il-vous-plaît? En effet j'ai acheté une cuisinière induction de marque Faure, le bornier semble identique à celui présenté sur la photo mais je ne comprends pas comment brancher le cable marron sur la cuisinière... Si votre branchement a enfin été réalisé avec succès, serait-il possible de m'envoyer une photo s'il-vous-plaît? Merci beaucoup...
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour Faites une photo de votre bornier. Un cavalier est une pièce qui sert à raccorder deux bornes ou plus ensembles
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Votre cuisinière est neuve, elle est donc livrée avec le nécessaire, pour le branchement. Sur la photo, je ne vois qu'un cavalier, mais si vous dévissez les vis 4 et 5, pour oter le cavalier, vous aurez peut être la surprise de voir qu'il y en a deux, dos à dos. Si en respectant la notice, pour le branchement, il vous manque une pièce, le SAV doit vous la fournir. Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, voilà la photo du bornier... http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/IMG_0756.JPG Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse, Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Le cavalier, (comme vous l'a indiqué rionel) c'est le U en cuivre qui se trouve en partie basse du bornier, entre la borne 4 et 5, en partant de la gauche.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Et ce seul cavalier me suffira t'il à terminer le branchement de ma cuisinière ou m'en faudra-t'il d'autres? J'ai été dans un magasin de bricolage, ils ne savaient même pas ce qu'était un cavalier donc s'il m'en faut d'autres, où pourrais-je les trouver? Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, malheureusement, tout le matériel n'est pas fourni avec car c'est une commande passée sur le net et il était bien précisé que le cable n'était pas fourni. Cependant, je ne m'attendais pas à rencontrer ce genre de branchements... C'est pour cela que j'aimerais connaître les branchements exacts pour assurer un bon fonctionnement de la cuisinière. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Voila un sujet auquel j'ai répondu il y a quelques temps vous devez acheter un câble souple en 3 X 6 mm² et le raccorder a la prise ou la boite de raccordement 32 A de votre installation électrique. A coté du bornier vous devez avoir un schéma de branchement. Si ce n'est pas le cas, regardez ce schéma de branchement http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Bornier-cuisinere-1.JPG
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour Trois cavaliers doivent être fournit sinon, un bout de câble peut être employé pour faire le pontage. 1 = phase (trois bornes ensembles) 2 = neutre (deux bornes ensembles) cavalier présent 3 = terre Câble souple de 6 m/m² Ne pas oublier de placer des cosses sur les bouts de câble pour le raccordement http://www.casimages.com/img.php?i=101228123826713756.jpg
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Merci beaucoup pour la précision de vos réponses, je m'y remets dès demain et je reviendrai vous donner des nouvelles. Merci encore. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses, j'ai enfin réussi à installer cette cuisinière!! Effectivement, tous les cavaliers étaient livrés, il m'a simplement suffit de suivre les instructions que vous m'aviez fournies. Merci à tous!! Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ce fut un plaisir. Merci du retour.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !