Comment débloquer un volet roulant en position fermé ?

Signaler
-
 Paroroma -
Bonjour à tous, J'ai vu qu'il y a déjà plusieurs posts sur le sujet mais je n'ai pas trouvé LA réponse pour mon problème de volet roulant. Hier soir j'ai voulu fermé ce dit volet roulant et une paire de chaussures qui étaient en dessous et que j'avais oublié l'a bloqué. En fait il s'est fermé en biais. La partie droite était au sol et l'autre posée sur les chaussures. J'ai donc été enlever les chaussures et le volet s'est repositionné (un peu violemment) de façon normale sauf que... Ce matin en voulant l'ouvrir il coince. Il ouvre juste pour qu'on voit les interstices entre les lattes et se bloque. La manivelle reste coincée. Pas moyen de forcer. J'ai essayé (seule) de lever le rideau et de tourner en même temps mais je n'ai pas réussi. Auriez vous une idée de la marche à suivre afin que ce soir on puisse l'ouvrir? Merci beaucoup!

2 réponses

bonjour vérifiez d'aord l'état de vos lames du tablier. Avec la descente brusque une des lames s'est eut-être cassée ou l'embout déboîté.
Bonsoir, Ce n'est peut-être pas la même chose mais à toute fin utile ... Mes volets me font parfois la même misère. En partie basse de chaque guide il y a une encoche dans laquelle vient se mettre une pièce qui est fixée sur le bas de la première lamelle. Il faut appuyer sur cette pièce pour la faire rentrer dans le guide et après on peut ouvrir. A+