Pourquoi le four et la grille de ma cuisinière s'éteignent ?

nadia13000 - 6 janv. 2011 à 13:02
hanane2717 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 17 juil. 2012 à 19:12
Bonjour à tous... Je possède une cuisinière de marque TECNOGAS fabriqué en Italie cela fait 2 mois que le four et la grille de la rôtissoire ne veulent pas s'allumer. Avant je les allumais comme indiqué sur le mode d'emploi : pour le four : Tourner la manette à la température maximale l'enfoncer et appuyer sur le bouton qui provoque l'étincelle (le four s'allume), patienter 40 secondes en maintenant la manette du four enfoncée, relâcher cette dernière en vérifiant si le ne s'éteint pas. les mêmes étapes pour allumer la grille. le problème aujourd'hui c'est après les 40 secondes le feu s'éteint et même si j'enfonce la manette plus de 40 seconde. j'ai fait un nettoyage de la bougie et de la manette mais ça n'a rien donné. Sachez que la même manette allume le four et la grille séparément. merci de votre aide.

5 réponses

bonjour c'est votre sonde de thermocouple qui est morte. il faut la changer. son but quand elle fonctionne, c'est sous l'effet de la chaleur elle donne ordre a la vanne de gaz de rester ouverte afin que votre four chauffe. étant grillé le thermocouple de donne plus cet ordre a la vanne et des que vous relâchez votre bouton, la vanne se ferme !
1
Merci frmu c'était ca le problème.
0
merci d'avoir fournir l'explication finale
0
en effet c'est tellement rare que cela a le mérite d'être félicité ... merci !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hanane2717 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
17 juil. 2012 à 19:12
Bonjour à tous je veux acheter un four encastrable TECNOGAS mais il y a tellement de marques que je vois flou et que je n'arrive pas a prendre la décision.. ! merci a priori de votre aide .
0