Pourquoi mon nouveau L.V. stoppe en cours de cycle ?

Sandra44 - 6 janv. 2011 à 13:20
 ys09 - 10 janv. 2011 à 20:04
Bonjour à toute la communauté, J’ai acheté récemment un lave-vaisselle intégrable Whirlpool ADG 673 IX. Seulement j’ai quelques soucis avec ! Description du problème : Le programme quel qu’il soit se lance normalement puis au bout de 3 minutes s’arrête de lui-même sans qu’aucun voyant particulier ne s’allume ou ne clignote comme à la fin d’un cycle normal. Après plusieurs redémarrages (après avoir appuyé assez longuement sur la touche départ) la machine recommence son cycle au début et finit par fonctionner normalement. Pendant quelques jours plus de problèmes puis ça recommence. L’appareil n’a que trois mois, les filtres sont nickels. Question : Pourquoi la machine s’arrête t-elle, et surtout comment peut-on corriger cela sans faire intervenir un dépanneur, en effet je n'ai que la garantie constructeur et chez Whirlpool cela ne couvre que les pièces mais pas la main d'œuvre... Merci d'avance pour vos réponses Cordialement Sandra44

6 réponses

Bonjour,bien vérifier les contacts visuellement et avec un multimètre.Cet appareil permet de découvrir les coupures dans le circuit qui sont invisibles.Il doit y avoir un mauvais contact intermittent,ce qui provoque des coupures intempestives.
1
Bonjour La main d'oeuvre fait partie de la garantie.
0
bonjour non Mareson, la main d'oeuvre n'est pas garantie car l'appareil a du etre acheter sur le net .... vous n'avez pas trop le choix de faire intervenir quand meme un technicien, car j'ai bien peur que vous ayez un problème sur le module electronique et vu le prix de la pièce cela paiera certainement le déplacement !!!
0
Merci pour ta réponse lasudiste, C'est justement ce qui me fait peur, faire intervenir un technicien c'est 83Euros pour 30min, si encore il trouve et qu'il a la pièce en stock... Au niveau de la connectique, à mon niveau je ne vois rien d'anormal, j'ai démonté le boitier électronique de la façade et vérifié si les cosses étaient bien enfoncées, mais bon je sais pas quoi faire d'autre... J'ai aussi vérifié le tuyau d'évacuation des eaux usées s'il n'était pas trop enfoncé, et j'ai vérifié aussi que le tuyau d'arrivée d'eau était bien ouvert à fond... Je perd espoir, ça semble être presque rien vu que de temps en temps il se relance... Cordialement Sandra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
83 euros pour 30 mn ???? wahooooouuuu il doit avoir des outils en or celui la .... jamais vu un tarif pareil ... téléphonez directement au sav de la marque cela vous coutera moins cher !!!
0
Bonsoir, A ce tarif, je propose que l'on se monte une boîte avec des succursales un peu partout en France. Quelqu'un est interessé? Ca va démarrer fort.
0