Pourquoi ce problème lave-vaisselle Arthur Martin ASF 2440 ?

dark2009 - 12 janv. 2011 à 11:20
 la sudiste - 13 janv. 2011 à 16:20
Bonjour, Depuis quelques temps mon lave-vaisselle arthur martin ASF 2440 ne s'arrêtait plus, il bloquait sur le rinçage indéfiniment (je pense car la vaisselle était lavée) avec le chiffre "2" ou "3" d'affiché sur le décompte du temps. Malheureusement, depuis quelques jours, est venu s'ajouter à ce petit désagrément le fait qu'il ne lave plus du tout. Je lance l'appareil, il se met en route, et il tourne indéfiniment, sauf que quand je l'arrête maintenant en ouvrant la port ou en annulant le programme après plusieurs heures, rien n'est lavé, la pastille n'est même pas entamée, il y a pourtant de l'eau dedans... Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance.

9 réponses

Non effectivement, ca ne chauffe plus...
1
bonjour votre appareil chauffe-t-il ?
0
bonjour, si cela ne chauffe pas, c'est possible que cela vienne du relais de chauffage sur la carte electronique !!!
0
Ah ok, et que puis je y faire ? Comment être sur de la source de mon problème ? Si c'est le "relais de chauffage" comme vous le dite, que dois je changer ? La carte électronique entière ? une pièce ? Ou puis je trouver ce genre de pièces, et connaitre leur prix ? Ma question, est, au final, est ce que j'ai des chances de sauver l'appareil, ou est ce que c'est vain car le cout sera proche de l'achat d'un nouvel appareil ? Merci d'avance :) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et bien cela depend de vos capacités ... il faudrait mesurer les composants de votre carte, trouvez le relais de chauffage ... si défectueux le changer -(cout .. 1 euro) et si vous changez la carte dans les 180 - 200 euros ... alors le relais vous le trouvez chez tout vendeur de pieces electroniques et la carte complète chez tout vendeur de pieces electromenager de votre region !!!! ensuite vous demandez si vous avez des chances de sauver votre appareil ... je ne peux pas vous dire .. étant donné que je ne connais pas vos connaissances en electricité !!!
0
Mes compétences en électronique : proche de zéro... Bref, je crois bien que le rachat s'impose :/ ! Merci pour votre aide.
0
alors donnez votre machine a une association cela pourra les aider .... car autant c'est juste la resistance ou que le relais .... enfin pour le prix faites en cadeau ... cela sera votre BA de l année !!!
0
A tout hasard en connaissez vous sur Paris ?
0
euhhh moi je suis du sud ... mais en tapant sur google vous allez trouver " envie " dans le 18 eme ... dans ma région, ils viennent chercher les appareils
0