Sèche linge s'arrête toutes les 20 minutes

omaeve Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 8 mai 2013 à 11:01
omaeve Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 16:30
bonjour
mon sèche linge s'arrête toutes les 20 minutes
le condensateur et le conduit de ventilation aussi
ils ont été changé il y a 15 jours et depuis il s'arrête toutes les 20 minutes
avant cela il fonctionnait normalement
si quelqu'un pouvait m'aider?
merci

9 réponses

Bonjour,

Pourquoi changer des pièces avant d'être certain de la cause.

Nettoyage des filtres oui/non
Nettoyage condenseur oui/non
Nettoyage pompe de relevage et son petit tuyau oui/non
Nettoyage système de ventilation oui/non
Chauffe t il oui/non
Tambour tourne t il oui/non

Référence machine complète merci
0
omaeve Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 7
8 mai 2013 à 11:44
bonjour papy35
nous avons changé le condensateur car le sèche linge s'arrêté aussitôt l'appareil en route et le conduit de ventilation parce qu'il était usé tout un côté
les filtres sont propres, le condenseur aussi
sur mon sèche linge le condenseur se trouve au dessus du bac de récupération d'eau et non pas en dessous
il n'y a pas de pompe de relevage ni de tuyau l'évacuation se fait par une rigole directement relié dans le bac de récupération
0
omaeve Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 7
8 mai 2013 à 11:47
la référence complète ete755f
type 2C.3DD B46
0
Cette rigole est elle propre,vous avez bien rebranché les fils lors de votre changement de conduit

La résistance chauffe t elle

la sonde de d'humidité n' a pas de problème ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
omaeve Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 7
8 mai 2013 à 12:07
la rigole est propre et la résistance chauffe bien
quant au capteur d'humidité nous allons le vérifier cette après midi
nous voudrions essayer de le débrancher afin de voir s'il le sèche linge fonctionne au delà des 20 minutes en espérant que celui ci ne crame pas
qu'en pensez vous?
0
omaeve Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 7
9 mai 2013 à 11:10
cette après midi nous avons testé le capteur d'humidité, ça ne vient pas de là non
plus,il ne reste que les klicsons mais comment testés ceux là
auriez vous une réponse pour moi
merci
0
Bonjour,

Avec un multimétre sur calibre Ohms;
il se teste débranché
valeur OK pas loin de 0 ohms

Avant de le débrancher repérer les fils couleur et position.
Débranchez la prise de la machine
Si pas d'appareil vous en shunter un le temps de faire le test (un shunt c'est le raccordement des deux fils + isolation)
Rebranchez la prise et faites un essai machine si=ok il est à changer si le contraire ,débranchez la prise machine,rebranchez les fils du premier klixon et faites la même chose pour le second.

Mais si votre résistance fonctionne je doute du reste

Attention précaution d'usage avec l'électricité
0
omaeve Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 7
9 mai 2013 à 11:42
on va essayer
je vous posterai un message après
merci
bonne journée
0
omaeve Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 7
9 mai 2013 à 16:30
voila
nous avons testé les 2 klicsons et malheureusement ce n'est toujours pas cela
il ne reste plus que le programmateur mais sans schéma elecronique on ne peut rien faire
0