Radiateurs electriques

Résolu
VIMANJO91 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022 - 14 mai 2013 à 14:48
 abc - 21 mai 2013 à 19:27
Bonjour a tous, voila après avoir paye depuis Le mois de janvier dernier 280 + 523 + 314 euros de chauffage electrique, mes radiateurs datant de 25 ans on me dit que ce sont de braised grilles pains. C est pourquoi je voudrais les changer pour lhiver prochain Mais quels sont ceux recommandes pour être economiques ? Merci pour vos responses Elle's me seront precieuses !!!!!!!! Florence

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
Modifié par stf_jpd87 le 14/05/2013 à 18:38
Bonjour

Vous ne ferez pas d'économies en changeant vos convecteurs car ils ne consomment que la valeur de la déperdition de votre logement.
Commencez par voir quel type d'isolation vous pouvez apporter à ce logement
Toiture, parois, fenêtres, sol. programmation. Les nouveaux convecteurs vous apporteront du confort si le logement est bien isolé rien d'autre.
Cordialement
1
bonjour, merci pour vos reponses, je vois que vous etes tous d accord pour me dire que je dois d abord me pencher sur l isolation de ma maison, je vais faire cela et j avoue que de l air passe un peu au traver les fenetres !!!!
si je devais changer les feeetres que me conseillez vous ?
bonne journee et d avance un grand merci
FLo
0
je suis tout à fait de l'avis de la personne précédente ! l'important est de réaliser d'abord une bonne isolation de l'ensemble de la maison après vous pourrez penser à renouveler vos radiateurs électriques dont les résistances vieillissent et seront de moins en moins efficaces mais ce n'est pas le plus urgent !
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
Modifié par atlassaturn le 15/05/2013 à 13:42
Bonjour
Changer de radiateurs vous permettra de faire (un peu) d'économie . Vous avez des convecteurs qui , comme leur nom l'indique , fonctionne par convection . L'air passe sur les résistances , s'échauffe donc monte vers le plafond . Ce système a l'inconvénient de créer un fort gradient thermique entre le haut et le bas . Par ailleurs il est en général associé à un thermostat mécanique peu précis . Tout ceci fait , que pour avoir une sensation de chaleur vous chauffez en fait plus . Si vous avez un écart de température de près de 5°c entre le plafond (où se font les pertes maxi) et le sol , auxquels s'ajoute une régulation imprécise , vous êtes conduit à surchauffer de 1,5 à 3 °c en moyenne pour avoir la même sensation de chaleur . Avec un chauffage plus homogène et plus précis (panneaux rayonnant , radiateurs à inertie ) vous pourrez gagner 10 à 20 % .
Donc vous gagnerez un peu , mais pas d'un ordre de grandeur . Une facture de plus de 1000 € sur trois mois , même les plus froid , parait élevée ; Tout dépend de la surface et de la zone géographique , mais il y a de fortes chances que vous ayez un problème d'isolation qui est à traiter de façon tout aussi urgente !
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
16 mai 2013 à 18:33
Bonsoir

Dans l'ordre de déperdition d'une maison mal isolée
Toiture 30%
murs 20%
ouvrants '(fenêtres et portes) 13%
Sol moins de 10%

Il serait bon que vous fassiez faire une étude thermique. Voir avec votre mairie Il y a des aides pour ce type de travaux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Quelle est la date de construction de votre maison ???

A-t-elle toujours eu du chauffage électrique ????

Etes vous propriétaire ou locataire ???

L'installation d' un poêle n'est-elle pas envisageable pour bien chauffer,et ensuite les radiateurs assureraient le complément.

Bon, les radiateurs à inertie : fluide, stéatite, céramique, fonte etc.... sont un peu mieux que des grille pain, ils donnent une chaleur plus régulière par leur léger stockage, mais dans une maison non isolée, ça vous coûtera toujours cher.

Donc, il faut voir qu'est-ce qu'il y a comme isolation dans les murs, et aussi dans les combles, essayer d'isoler le sol, et mettre du double vitrage, mais il faudra avec tout ça installer une VMC.
0