Peindre des tuyaux en cuivre

Fermé
servoz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 20 mai 2013 à 17:14
 robert - 28 juil. 2017 à 23:24
bonjour

J'ai fait installer le chauffage central mais les tuyaux en cuivre sont apparents.
Qui pourraient me dire si je peux les peindre et si oui comment il faut faire ?
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 17:23
Bonjour servoz.
Bien sûr vous pouvez peindre des tuyaux de chauffage en cuivre.
Utilisez pour cela une brosse à radiateur, coudée, qui vous permettra d'accéder plus facilement à l'arrière du tuyau. Commencez par bien nettoyer et dégraisser les tubes, puis appliquez deux couches d'une peinture glycérophtalique de finition, coloris et brillance à votre choix. Je dis bien peinture GLYCERO, car elle seule est assez élastique pour ne pas se fendiller lors de la dilatation puis de la rétraction des tuyaux. Inutile d'acheter de la peinture "spéciale radiateur", mais plutôt une glycéro de bonne qualité, que vous trouverez chez un marchand professionnel de peintures ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ), plus facilement que dans une grande surface de bricolage, qui cherchera à vous vendre ce qu'elle a, que cela convienne ou non à votre cas.
Cordialement.
60
servoz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
20 mai 2013 à 22:34
super merci pour vos conseils.
0
je ne suis pas tout a fais d'accord avec votre réponse. la peinture glycérol a tendance quand les tuyaux son trop chaud a la longue de craqueler la peinture, je dirais de prendre de la peinture a l'eau, elle reste toujours souples, mais pour cela faut prendre une bonne peinture d'accrochage dit impression . pour que la première couche de peinture accroche bien sur le support
1
pour peindre des tuyaux , faut avoir des pinceaux, dans le jargon des pro on appelle sa des brosse, il vous faudra une brosse a radiateur ( brosse plate coudé ) et une brosse ronde pour peindre derrière entre le murs et le tuyaux en plus si les murs son fini en peinture ou papier peint , prendre un feuille de papier pour la passer derrière le tuyaux et le murs pour ne pas toucher le murs
0
Merci pour le renseignement,très utile
0
Bonsoir, merci pour vos bons conseils .
Cordialement.
0