Comment braser avec de l'eau dans les tuyaux ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 DD -
bonjour je dois poser des radiateurs a partir d' une ancienne installations cependant de l'eau stagne dans les tuyaux.difficille de se reprendre dessus et pas esthetique les raccord sans soudure.que me conseiller vous?merci

7 réponses

hello, assècher les conduits en les ventillant à l'air comprimé (il faut un compresseur. Avec l'eau c'est possible avec un chalumeau oxydrique en travaillant bien le "bain de soudure" à la pointe du dard: pas evidant pour un débutant et dans ce cas pas question de faire appel à la "capilarité"
Bon travail
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10255 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il faut vidanger les tuyaux aller au compteur d eau et devisser l ecrou de purge qui ce trouve avant le robinet de fermeture ainsi les canalisations se viderant completement et vous pourrer braser tranquillement
C'est fait depuis fatiguer!
Bonsoir, vous voulez souder vous même ? Avec un chalumeau ? Acier ou cuivre ? A+, Slt.
Bonjour, Il faut que vous arriviez à purger les tuyaux ! C'est forcément possible.
Hello Tant qu'il y aura présence d'eau impossible de braser avec du matériel classique Percer le tuyau et ensuite rebraser (classique)
Messages postés
17
Date d'inscription
mardi 15 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2011
24
Dernière solution, il existe un appareil qui permet de geler l'eau dans les tuyaux....donc plus de problème pour braser.
Messages postés
116
Date d'inscription
jeudi 10 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2011
56
bsr! j'imagine qu'il s'agit de tuyauteries en cuivre... Dans ce cas pour vider l'eau qui reste dans les canalisations ( en horizontal) il suffit de lever et baisser les tuyaux pour faire couler l'eau résiduelle, car si eau: pas de possibilité de soudage ou brasage!!! dés que l'eau est partie vous pouvez alors commmencer votre modification, mais attention ! soyez sûr que les nouveaux tuyaux sont de même nature que les anciens sinon les methodes de soudage sont différentes.
bon courage et bonne réussite serge