Dalle pour piscine

dreamfire93 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - Modifié le 21 sept. 2018 à 15:11
bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 7 juin 2013 à 14:27
Bonjour,

Je dois faire une chappe en beton pour mettre une piscine hors sol dessus la dalle doit faire 6mX4m sur 15 cm de hauteur!! donc soit 3.6m3 de beton me semble-t-il?
N'etant pas un grand bricoleur on m'a conseiller de prendre du beton pret a l'emploi pour eviter de faire le melange et de me faire livrer cailloux et sable !!
et ne pouvant pas me faire livrer du beton par toupie car n'ayant pas d'acces au jardin obligation de passer par la maison don c tuyau et pompe vraiment tres tres cher!!
Donc ma question est combien de sac de beton dois-je prendre et quel sorte de beton dois-je acheter pour faire la dalle!!
merci par avance
nb:on me prete une betonniere!!
merci pour vos reponses et si vous avez des recommandations je suis preneur....
A voir également:

6 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
7 juin 2013 à 10:11
Bonjour,
Comme l'indique bubu2222, une dalle béton n'est pas obligatoire. Que votre piscine soit gonflable, auto-portée, suspendue, semi-rigide ..., ce qui est important, c'est qu'elle soit parfaitement horizontale. Pour gagner en coût, en temps et en sueur, pratiquez comme ceci:
Constituez un cadre en bois de 10 à 20cm supérieur aux dimensions de la piscine. Règlez parfaitement son horizontalité à l'aide d'un niveau est d'une règle, en calant par endroits, si nécessaire. Placez un bidim sur toute la surface en ayant soin de recouvrir le bois. Le bidim n'est pas là pour empêcher les mauvaises herbes de pousser, mais pour retenir les fines. Autrement dit il empêche le sable de partir par ruissellement et/ou percolation. Remplissez la poche constituée par le bidim avec du sable que vous tirez à la règle. Vous pouvez, avant de placer la piscine, ajouter une nouvelle couche de bidim ou une moquette peu épaisse, pour protéger le liner.
Pour info, il n'est pas utile de mettre une grosse épaisseur de sable, il n'est là que pour créer une surface plane (l'épaisseur d'une planche de 20mm suffit). Au total un demi M3 de sable devrait vous suffire, si le terrain n'a pas de pente.
Bon courage et bon bain!
5