PANNE MACHINE A LAVER VEDETTE VTT7134PA

ottolink Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - Modifié par ottolink le 7/07/2013 à 12:13
ottolink Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 13:47
Bonjour à tous.

Ma machine à laver top bloque au démarrage et m'indique le code erreur " |_ _ _| " "Portillons du tambour mal fermés" . Je pense que c'est mon contacteur au niveau de la porte qui serait en défaut.
Pour être sûr que c'est bien lui, quelqu'un serait-il m'expliquer comment cette pièce fonctionne. J'ai trois cosses et trois fils qui partent sur la carte électronique principale de ma machine.
Doit-on avoir un contact sec entre deux de ces cosses et si oui lesquelles?
Est-ce que le 3eme contact a une utilité?
J'ai lu qu'il y avait un aimant dans ce système. J'ai ouvert la pièce, et je crois voir un aimant mais là aussi je ne comprends bien pas son rôle.
Loin de moi l'idée de supprimer la sécurité de contact de porte. Je veux juste comprendre comment cela fonctionne et commander la pièce à bon escient.
Pour info, ma ML a eu 3 ans en juin 2013 et cela m'ennuie un peu de la jeter sans avoir tenté de la réparer.

1 réponse

Bjr, je ne sais pas ou vous avez vu un aimant mais bon??
> l alimentation du bilame ce sont les 2 cosses extremes
> le contact de porte ce sont la cosse du haut et celle du milieu;
maintenant qu il a été ouvert il va falloir le changer de toute facon et ensuite dépanner l appareil car rien ne prouve que c était lui a l origine de la panne??
avant de jeter une machine de 3ans essayez le dépanneur??
1
ottolink Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 13:47
Merci Icare95 pour ta réponse précise.
Mais tu as raison, ce n'est pas la cause de ma panne.
J'ai remonté la pièce et elle fonctionne très bien.
Le problème venait de l'aimant de mon portillon de tambour. Je l'ai remagnétisé avec une gros aimant externe et le contact ILS a fonctionné. L'erreur a disparu et la machine a bien fonctionnée jusqu'à hier.
Depuis hier, l'erreur de contact de portillon est revenue et la re magnétisation ne n'agit plus.
Je souhaiterai shunter pour essai le contact ILS mais est-ce possible?
Quelqu'un sait-il où il se trouve exactement?
Merci
0