Signaler

Pipi de chat sur parquet stratifié

Posez votre question lilou0307 2Messages postés vendredi 19 juillet 2013Date d'inscription 19 juillet 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 sept. 2017 à 12:09 par Yolande
Bonjour,

Voilà j'expose mon problème, j'espère ne pas vous déranger mais j'ai un parquet stratifié depuis quelques années et le voilà bien rayé, comme si cela ne suffisait pas, j'ai trois chats et un chien qui par jalousie leur arrive d' uriner sur mon parquet, maintenant le voilà taché et cela m'embête. J'ai bien essayer de le nettoyer avec des produits spéciaux ( vernis et solutions de protection contre les rayures et la saleté) mais rien n'y fait, ni pour les rayures et ni pour les traces d'urine. Cela m'angoisse vraiment car quand je devrais rendre ma chambre à mes parents j'ai peur qu'ils doivent refaire ma chambre contre leur gré.

J'ai un second problème, c'est que j'ai des joints en parquet stratifié et eux aussi sont rayés mais en profondeur, avez-vous des astuces pour m'aider à remédier à ces deux problèmes qui m'angoisse.

Tous vos messages seront les bienvenus.
Merci par avance
Natanaël
Utile
+1
plus moins
Bonjour lilou0307.
Hélas, je crains bien que la seule solution soit de changer ce parquet stratifié, car rien ne pourra effacer les rayures, ni enlever les taches d'urine.
Par contre, je ne comprends pas ce que vous appelez "des joints en parquet stratifié", mais ce n'est de toute façon pas réparable.
J'en suis navré pour vous.
Cordialement.
Castormalin- 20 juil. 2013 à 07:37
Si on devait changer un parquet à chaque fois qu'il y des rayures...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,la seule solution efficace est de poncer légérement votre parquet et de passer au moins deux couches de vitrificateur.Pendant le sèchage du vernis qui peut durer une demie heure,il faudra tenir à l'écart les fauves.
Paul-Bernard Haut 13040Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2013 à 19:18
Bonjour Castormalin.
Avez-vous bien lu la question de lilou0307? Il s'agit de parquet stratifié.
Et je ne pense vraiment pas qu'on puisse le poncer, si même on peut toujours le vitrifier.
Cordialement.
Répondre
Castormalin- 20 juil. 2013 à 07:35
Bonjour,j'ai écrit "poncer légèrement" pas de l'attaquer à la ponceuse à bande! Il est évidemment,que si c'est un parquet flottant avec une épaisseur de vrai bois de 2 mm et completé avec du médium qu'il faut y aller avec délicatesse.
Répondre
Mystikcg- 4 août 2015 à 15:24
En aucun cas on ne peut poncer et vernir un parquet stratifié, c'est une couche plastifiée sur le dessus.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse si rapide et je fais essayer de l'appliquer. Merci beaucoup
Natanaël
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ainsi j'espère que toutes vos astuces améliorons l'état de ce sol stratifié, peut être un sol nouveau, qui sait ?
Très cordialement
Avec mes salutations respectueuses et mes remerciements distingués.
Nathanaël
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et n'oublions pas, l'urine laisse forcement des odeurs ! Test : fermer vos fenêtres un jour de chaleur, odeurs assurées.
lilou7777777- 29 août 2016 à 12:10
Donc parquet à changer
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour à tous.
Castormalin, vous semblez confondre " parquet flottant" et "parquet , ou plutôt sol, stratifié.
Si effectivement il s'agit de parquet flottant, avec une couche d'usure de 2 à 3 mm de bois, on peut le poncer et le revernir.
Mais lilou0307 nous dit clairement dans sa question et même dans le titre de celle-ci qu'il s'agit de stratifié même si dans ce cas il convient de parler de sol stratifié et non plus de parquet stratifié.
Le stratifié est constitué d'une lame de matériaux divers ( sciure, poussière de carton, etc..., généralement sous forme de MDF, medium density fiber ), recouverte d'une très fine couche d'usure mais surtout de décoration, faite d'un plastique généralement de moins de 0,1 mm d'épaisseur. Et là, impossible de poncer, même d'une main très légère, sans détruire cette très fine couche. C'est exactement ce qu'a décrit josé.
Alors, je maintiens, ce sol stratifié est bon à changer.
Là ou je souhaiterais faire une petite mise au point avec josé, c'est pour lui rappeler que, lorsqu'on loue un appartement, on n'a pas toujours le choix des sols. Et je ne pense absolument pas qu'il faille pour autant abandonner ses animaux! Par contre, il faut être prêt à en assumer les conséquences, comme le remplacement d'un sol stratifié par exemple.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
bonjour, Le parquet flottant stratifié est fichu;

On ne peut pas le poncer, car ce qu'on voit, a l'épaisseur d'un simple papier, donc si on ponce, on enlève cette couche et on a de la sciure agglomérée.

De plus, l'urine passe entre les lames comme de l'eau.

Donc, avec un tel sol, on n'a pas d'animaux,

Il faut faire le choix entre un sol pas fragile (carrelage et on se gèle les pieds) avec animaux, ou un sol plus confortable mais plus fragile mais sans animaux.

Il ne viendrait à l'idée de personne de mettre du parquet flottant dans un poulailler ou dans une cage à lapin. Je pousse le trait, mais c'est un peu la même chose.

Il n'y a pas à sortir de là.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !