Comment enlever l'odeur d'un parquet ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Tito - 13 nov. 2018 à 00:10
Bonjour,
Je viens sur ce forum car je suis désespéré, je n'arrive pas à me débarrasser d'une odeur qui est sur le parquet de ma chambre, c'est une odeur assé spécial, au début c'été de l'urine de chat du coup, on a nettoyé au Mr propre, mais l'odeur est resté du coup on a mis du vinaigre et la l'odeur c'est transformer, puis on à mis des huiles essentiels mais sur le coup c'est mieux mais après l'odeur revient, j'ai vraiment besoin de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

0
Merci
je suis pas expert en parquet, mais c'est un parquet qui est très vieux et, le verni et parti, mais c'est vrai que bcp de produits se sont rencontré genre savons, Mr Propre, vinaigre, peut être même du javel et j'espère pas car il parait que ça dégage un gaz toxique, mais il a largement eu le temps de sécher, le parquet et recouvert d'un plastique type bâche pour enfermer l'odeur
l'odeur n'ai pas méchante mais elle gratte un peu la gorge
Commenter la réponse de zibo
Messages postés
25865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
pour ma part j'ai peur qu'en vitrifiant le parquet vous le rendiez étanche a l'odeur, mais que cette odeur réapparaisse en passant ailleurs ( entre le mur et le parquet, derriere les plinthes, par le plafond en dessous, par une piece d'a coté, ...) et que cela n'est pas résolu votre problème tout en etant rentré dans des frais
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
ca ne sent pas le moisi, mais plus une odeur entre le vinaigre et les huiles essentiel
Commenter la réponse de zibo
0
Merci
Salut, je crois avoir le même souci, le parquet du studio où j'habite pue de ouf. Jai beau faire mais rien ne change, on envisage même de déménager ma compagne et moi. Pour l'instant j'essaie de trouver une solution. Aidez nous !
Commenter la réponse de Tito
-1
Merci
Bjr, puisque personne ne veut repondre vous pouvez essayer de vaporiser largement de l amoniac dilue .. fenetre ouverte (la maison n est plus habitable pendant une heure ou deux mais bon partez faire un tour) bien sur ceci apres avoir nettoyer , lessiver , vaporiser le fameux parquet surtout entre les lattes
Commenter la réponse de Icare095
-1
Merci
Hello.. si c est un vieux parquet en bois historique vaut mieux le reponcer completement et le refaire a neuf...!!!
peut etre qu voyant la vraie couleur du bois vous allez decouvrir des choses interessantes
-1
Merci
Le parquet est à l'étage, on ne voit pas ce qu'il y a en dessou du parquet, mais ça ne sent pas le pourri, je pense vraiment que c'est le parquet
Commenter la réponse de Zibo
-1
Merci
oui il faut identifier l origine de l odeur car les petites souris ca se faufilent partout !!
et ca vit ca meurt...
Messages postés
4729
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2018
-1
Merci
Bonsoir,
Là c'est normal , si on lit ce qui est écrit plus haut!
<<<ca ne sent pas le moisi, mais plus une odeur entre le vinaigre et
les huiles essentiel>>>

Tant que vous ne saurez pas ce qu'il y a dessous cela risque de durer , l'eau de javel
laisse du sel (de cuisine) après évaporation.

Essayez l'essence de térébenthine additionnée d'encaustique (très peu).
Cdlt,
Commenter la réponse de jdf_daniel26
-1
Merci
Bonsoir,
J'ai le même problème d'odeur sur mon parquet, je pense qu'il a été "posé" sur de la terre battue, (c'est une vieille maison en campagne), le parquet est très propre, j'y ai passé dessus de l'eau + javel, puis aération, mais hélas le soir je ferme la fenetre, et le lendemain l'odeur est toujours là !!!

Flo le 26 sept 2012
Bonjour,

Quelqu'un at-il trouvé la solution,

Car j'ai le même genre de problème, mon parquet et très ancien il est au rez de chaussé et il est posé sur lanbourde et en dessous c'est de la terre et/ou sable.

Je sens une odeur comme de l'urine très forte et je n'arrive pas à savoir d'ou cela provient.

Si il y en a qui on trouvé la solution

merci pour vos retour d'expérience
BOnjour,
J'habite une maison en pierre du pays de 150 ans.
Un parquet a été posé au rez de chaussé (pas de cave). Ce parquet dégage une mauvaise odeur (de vieux bois,...) surtout le soir, qaund les fenetres sont fermées, en cas de grosses chaleurs...
Y a t il des expériences communes? Si oui, quelles sont vos solutions?

merco
bonjour, je vis depuis un mois le même probléme et je n y tiens plus.. j ai des maux de t^^^^ete et des nausées.. pensez vos que cela puisse avoir un lien??
Paul-Bernard Haut
Messages postés
21439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Bonjour flore.

Il existe probablement un lien de causalité (intoxication) entre cette odeur et vos maux de tête et nausées.
Pour y remédier, il faut d'abord identifier la cause de l'odeur et y remédier.
Vous seule, étant sur place, pouvez faire les recherches nécessaires.
Pouvez-vous nous décrire ce parquet et nous parler de son histoire?

A vous lire. Cordialement.
Commenter la réponse de flo
Messages postés
49146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-2
Merci
Bonjour

Il serait intéressant de connaitre l'historique de votre parquet?.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
25865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-2
Merci
bonjour

et de savoir aussi si c'est un parquet massif ou stratifié !
-2
Merci
Vous pensez que si je le vitrifi, l'odeur pourrait partir ?
Commenter la réponse de Zibo
Messages postés
25865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-2
Merci
mais votre parquet est posé sur quoi ? une dalle, un solivage,

voyez vosu le dessous du parquet ?

est il en etage ou rdc ?
car l'odeuar ne vient peut etre pas directement du parquet...
il y a peut etre quelque chose dessous qui pourri