Mur en placo tordu

lusa74 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 12:37
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 août 2013 à 16:38
Bonjour,

D'avance je m'excuse si la question a déjà été posé mais j'ai parcouru le forum sans trouver de réponse...

Voici donc mon soucis. J'ai acheté une maison dont les murs sont ne sont pas droits ni à niveau et sont revêtus d'un crépi en "pics" à mon avis décollable.

J'aimerais maintenant lisser les murs et potentiellement les remettre droit. Coller des nouvelles plaques dessus n'est pas une alternative car pour tout remettre a niveau, je pers 6-10 cm de chaque coté et cela réduit fortement l'espace.
enlever les plaques de plâtre actuelles n'est pas non plus possible car il s'agit de plaques isolantes avec du polystyrène.

Je me demandais si quelqu'un pouvait me proposer une solution "miracle" en prenant en compte que je ne suis pas une grande bricoleuse.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
6 août 2013 à 12:49
bonjour

si vos murs placo/polystyrène ne sont pas droit, c'est parce que les plaques ont été directement collées sur des murs, pas droit eux non plus.

des solutions miracle il n'en existe pas.
soit vous décollez vos placo/ polystyrène et vous en collez des nouveau de niveau, c'est pas toujours évident pour des "pas grande bricoleuse,
soit vous poser des rails métalliques verticaux devant votre doublage actuel pour redresser le mur.
inconvénient, vous perdez 6/7 cm et si sur les mur il y a des prises, interrupteurs, radiateurs,... il faut tout ressortir
0