Comment rattraper 2 murs gondolés...

Signaler
-
Messages postés
15854
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
-
Bonjour à tous, ce message pour obtenir vos conseils. Je viens d'arriver en location dans une maison et nous avons eu l'accord de la propriétaire de repeindre une pièce (elle paye la peinture en échange). La pièce était tapissée, avec une affreuse tapisserie se décollant de partout. Lorsque nous avons enlevé la tapisserie et il est resté dessous une couche très fine de papier, sous laquelle se cachait, sur 2 murs, des plaques de polystyrène de quelques millimètres. La maison est mal isolée, les anciens locataires ont sûrement cherché à mieux isoler les murs froids (les autres étaient sur du plâtre donc pas de souci). Malheureusement, impossible de décoller cette dernière couche de papier sans arracher le polystyrène. Nous avons donc mis une sous-couche partout, puis repeint. Catastrophe : sur le plâtre, aucun souci évidemment. Mais sur les 2 murs ou il y a le polystyrène, ça gondole. Nous devons trouver une solution à moindre coup pour "cacher" ces 2 murs, sans tout avoir à refaire.
Nous avons pensé mettre des petits tasseaux sur ces 2 murs et recouvrir de planches de bois. Es-ce une bonne idée ? Auriez-vous une meilleure idée... ?
Merci de votre aide !

1 réponse

Messages postés
15854
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
1 707
Bonjour,

Et ça ne gondolait pas avant ?

Puisque vous êtes en location, vous montrez ça au propriétaire et vous lui demandez son avis...

La solution que vous préconisez est réalisable, mais elle est coûteuse et sans l'accord écrit du propriétaire il pourra vous obliger à tout remettre en état initial à votre départ !

Vous devez donc trouver une solution avec lui et éventuellement voir comment vous partagez les frais. Arrachage ou non du polystyrène, lambrissage, pose de BA13 collé ou sur rail, il y a plein de solutions possibles...
J'insiste sur le fait que cet accord devra être mis par écrit pour éviter tout litige ultérieur.

Cdt