Le ventilo qui givre

tartempion - 9 août 2013 à 19:11
 Profil bloqué - 9 août 2013 à 23:33
Bonjour, mon ventilo. coté frigo ce bloque par le givre,que faire pour résoudre ce problème,
j'ai lu que ce la pouvais venir de la sonde de dégivrage,peut-être quel qu'un pourrais me dire de qu'elle sonde il agit et même me donner la référence
Je l'ai dégivrer plusieurs fois mais au bout de quelques jours le problème reviens.
(frgo americain samsung avec distributeur d'eau fraîche et glaçons)
vous en remerciant d'avance

cordialement

Tartempion

2 réponses

aie! si le sav est passé il faut savoir qu il a obligation de résultat et en général une réparation par un pro est garantie 3 mois quand au fait de dire que le givre fait gonfler le polystyrène ?? il n y a pas que ca qui gonfle.. bref ..
il faut savoir pourquoi ce givre se forme et y trouver une solution ...
effectivement si la prod de froid est OK il faut tester (par ce fameux sav) les résistances de dégivrage mais il aurait du le faire sur place ? c est un minimum.
sinon ca peut etre un pb de prise d air par les joints ou pire une fuite gaz d ou l intérêt d avoir une prise de température fiable surtout coté congél et savoir si le moteur s arrête ou pas??
pas de doc dispo désolé!
1
Bjr, on va faire les memes demandes tartenpion (personne n a jamais osé prendre ce pseudo... jusqu a maintenant)
Type ou modèle , dégivrez l appareil puis le remettre en marche pendant une nuit et donnez les températures des compartiments le matin au réveil?? ensuite il fera jour...
0
merci à toi Icare95 de venir à mon secours !!!!!
réfrigirateur SIDE BY SIDE de l'année 2008
réf: RS57 XFCNS
le SAV est passé et ma changer une sonde,puis dégivrer le ventilo.le technicien ma conseiller de changer le carter ou ce trouve le ventilo.(ci un jour j'étais à nouveau ennuyer)car apparemment le
givre fait gonfler le polystyrène ou le ventilo .est loger et de ce fait empêche le ventilo. de tourner.Quelques jours après ayant le même problème, j'ais démonter le carter et dégivrer le ventilo.et j'ais ôter le surplus de polystyrène qui me sembler gênant,mais 3 à 4 jours plus tard,le problème était revenu le givre apparaît au niveau du ventilo à l'intérieur du carter et bloque celui ci
D'après ce que j'ais pub lire , la résistance de dégivrage serait hs mais comme il y en 3,comment savoir de la quelle il agit.( si vraiment la panne viens de la)
merci beaucoup!
très cordialement

tartempion
0