Humidité et donc moisissures dans une chambre

Résolu
Sylvain le Suisse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 25 août 2013 à 17:20
Sylvain le Suisse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 18:51
Bonjour à tous,

Je m'en remets à tous cas j'ai plusieurs avis divergents sur la question et je suis un peu désorienté. Nous avons des problèmes de moisissures dans les angles d'une chambre, provenant donc à priori d'une mauvaise ventilation.

Voila un petit état des lieux + photos

- construction datant de 1976.
- Appart refait à neuf en 2010, avec au passage un changement des fenêtres pour du double vitrage
- Constat : des moisissures sont apparues aux angles (voir photo) sous le papier peint, et chose étonnante sous la prise éléctrique ajoutée lors des travaux.

http://communaute.leroymerlin.fr/t5/image/serverpage/image-id/2408i7DBC2FDC2941B90D/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1

- L'endroit ou se situe la prise n'est pas un mur froid (salle de bain derrière).

http://communaute.leroymerlin.fr/t5/image/serverpage/image-id/2410iFD653A3FEAE1CB40/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1


- Il semble clairement que cela vient d'un manque de ventilation, mais on a pas vraiment les moyens "technique" de l'améliorer avec une VMC (ventilation naturelle par colonne dans la salle de bain).

Note : nous avions également eu l'apparition de moisissure au plafond dans l'angle (dernier étage sous toiture terrasse)

Solution envisageable 1 : ajouter une aération en plus à la fenêtre (percer le PVC), actuellement seule la fenêtre gauche en à une, ouverte à fond.


Solution envisageable N°2 : dépose des plaques de placo pourries (placo + 2/3 cm de polystyrène) au profit de nouvelle plaque hydro + laine de roche, plus réspirant que le polystyrène? Nous abandonnerions au passage le papier peint pour une peinture anti moisissures.

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 72
25 août 2013 à 17:26
Cela ressemble plus a mon avis a de l'humidité de pénétration
entrée d'eau a localiser
qu'a du manque d'aération
si c'est possible au niveau sécurité
décoller le papier sur les endroits pourris et laisser le plus possible
les fenêtres ouvertes
s'il s agit d'un manque d'aération
l'amélioration devrait se voir en quelques jours
1