LASURE UN BARDAGE

gigi30130 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - Modifié par Crashounette le 2/09/2013 à 17:04
 gigi30130 - 9 sept. 2013 à 10:59
Bonjour,
Je voudrai lasurer le bardage bois de mon mobilhome qui est situé à villard de lans, donc risque de froid en l'hiver et d'ensoleillement l'été.
Quel type de lasure dois je passer ? à l'eau ou au white spirit ? quelle qualité et surtout quelle marque.
Merci pour les renseignements bien cordialement
Thierry

4 réponses

bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 72
2 sept. 2013 à 15:49
https://www.cecil.fr/saturer-maisons-bois
j'essaierais ce type de produit
j'ai pris une marque au hasard sur le web
*voir vendeur pro sur place
ma maison bois est traitée de cette facon
pas bougé en 15 ans
0
Bonjour bubu2222,

Merci pour l'adresse du site.
Cdt.

gigi30130
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 20:42
Bonsoir gigi30130.
Le principal danger pour votre bardage de bois, ce sont les U.V., surtout à Villard de Lans, qui s'étale entre 1050 et 2170 m d'altitude. Les rayons ultra-violets émis par le soleil détruiront très rapidement toute lasure appliquée sur des bardages. C'est pourquoi vous devez utiliser une lasure de très haute qualité, de préférence en phase solvant (= au white spirit).
Personnellement, je vous recommande "Ultralasur" des peintures Levis
https://www.levispeintures.com/
que j'ai souvent utilisée et dont j'ai toujours été très satisfait. Je dois dire cependant que je ne suis pas en zone de montagne, donc que les U.V. chez moi sont beaucoup plus faibles.
Vous devez savoir qu'en général, plus une lasure est foncée et mieux elle protège des U.V..
Mais vous auriez peut-être intérêt à vous renseigner sur place: il doit bien y avoir un ou deux menuisiers à Villard de Lans, et je pense qu'ils ne refuseront pas de vous dire quelle lasure ils utilisent. De même, interrogez des habitants dont l'habitation est recouverte de bois.
Et surtout, je vous recommande de ne pas chercher à économiser sur le prix de la lasure, car vous le regretteriez rapidement.
Cordialement.
0
Bonjour Paul-Bernard Haut,

Sincères remerciements pour tous les conseils, j'ai encore du temps devant moi pour aller à la pêche aux infos communiquées.

Cdt

gigi30130
0