Comment enlever une lasure neuve sur du bois ?

stf_Janeton Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 16 déc. 2010 à 22:58
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 11 août 2014 à 19:17
Bonjour. Nous avons acheté une table et un bahut chez but en chêne clair. Certaines parties sont massives et d'autres non. Malgré le "traitement", nous étions inquiets, et j'ai passé une lasure aquastop 3V3 achetée cet été pour traiter mon portail en bois. Mon mari étant assez pressé, je n'ai pas pas poncé entre les 2 couches. Après cette 2ièmecouche, il trouve que ça a un aspect trop "verni", et que ça a perdu son aspect naturel. Cette couche part à l'ongle à certains endroits. Je lui ai dit qu'il était hors de question que je ponce à la main ou à la ponceuse. Je ne sais trop quoi envisager, un produit chimique, ou bien dois je me résoudre à gratter pendant des semaines ? Merci de votre aide !!!
A voir également:

4 réponses

bonsoir oui il existe bien les décapants chimiques, mais il faut quand même gratter... et cela abime le bois je trouve.... de tout façon une fois le décapage fait, il faut laisser sécher plusieurs jours puis poncer car pleins de petites pluches de bois se forment a la surface.... comme quoi le décapant abime le bois ! non le mieux reste le papier de verre et lui de coude ! même si c'est long et fastidieux, une fois votre meuble fini vous aurez un beau rendu et serez fier de votre travail courage ne désespérez pas !
5
bonjour

entièrement d 'accord un abrasif assez fin et surtout de l'huile de coude
est le meilleur résultat, ainsi que du courage mes le résultat efface tout le découragement
0
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
10 août 2014 à 14:40
Bonjour, encore un post ancien qui remonte à la surface, j'en profite pour poser moi aussi la même question. J'ai entrepris la construction d'un chalet dans mon terrain,,j'y travaille que le dimanche et pas tous,donc traine assez, plus de 18mois. Mon problème, deux façades terminées, lasurées il m'en reste deux, mon marchand de matériaux préféré a changer de fournisseur lasure et sa nouvelle marque chêne clair est grossièrement plus clair que la première que je ne retrouve pas ailleurs. Au secours Paul-Bernard rentre vite de vacance, besoin de ton savoir
0