Problème lors de la mise sous tension.

Seighet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 15:49
stf_frmu Messages postés 43748 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 23 sept. 2013 à 12:08
Bonjour,

j'ai un téléviseur qui fonctionnait très bien, mais arrivé un jour, après une perturbation de la tension au borne du prise, je me suis rendu compte ce qui suit:
- Une fois appuyé sur le bouton d'allumage, je constate qu'il se présente t'étincelles aux bornes femelle de la prise après avoir insister, l'appareil ne répondait plus.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43748 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 11 940
18 sept. 2013 à 15:54
bonjour

comment pouvez vous savoir que vous avez eu une perturbations de tension aux bornes de la prise ?
vous avez un appareil de mesure qui vérifie en permanence ?

si vous avez des étincelles c'est surement plus parce que votre prise ou fiche est abimée intérieurement.
remplacer la prise et vérifiez
0
en fait, il y avait une perturbation de la tension... pas du tout atmosphérique, la tension augmentait et diminuait...
j'ai déjà vérifier la prise, tout marchait bien, mais pas le cordon d'alimentation, mais il y avait un fusible du circuit d'alimentation de la télé qui n'était pas en bonne état, je l'ai remplacé, et le même fait s'est reproduit (étincelle au niveau de la prise lors de la mise sous tension), en fait, le cordon d'alimentation est en bonne état, si non, ça allait causer un court-circuit juste lors du branchement... et carrément ne pas faire passer de la tension dans le circuit de l'alimentation de la télé... ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent.
0
Bjr, perturbations vous avez dit perturbations?? atmosphérique?? orage?? inondations??
étincelles veut dire court circuit mais la ca peut venir de la prise ou du cable comme dit plus haut jusqu a tout le reste voire le TV lui meme s il a pris la foudre??
0
stf_frmu Messages postés 43748 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 11 940
23 sept. 2013 à 12:08
bonjour

comme je vous ai dit sur le message précédent, remplacez votre prise au mur et la fiche du cordon.
faites vos essai et tenez nous au courant
0
zegbehi denis Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
Modifié par zegbehi denis le 20/09/2013 à 17:33
je pense qu'il a eu au niveau du câble de connections forte tension qui a entraine une déchirure au niveau du fil métallique et qui a provoque un court circuit .je pense il faut réglé l'alimentation pour plus de prudence.
0