Comment fixer un rail placo sur du carrelage

Ulysse31 - 11 nov. 2013 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2013 à 18:17
Bonjour,
Mon salon/SAM étant assez grand, je voudrai monter une cloison de séparation en placo pour faire une salle de jeux pour les petits, le carrelage est déjà posé et mon souhait est de pouvoir un jour retirer cette cloison afin de retrouver la pièce d'origine donc sans trou dans le carrelage. Pour ce faire j'avais penser fixer les rails dans les joints du carrelage mais malheureusement l'épaisseur du joint n'est que de 3 mm et impossible de trouver des chevilles de ce diamètre, ce qui est en plus très fin.
Je fais donc appel à toutes vos idées pour pouvoir assurer la réalisation de ce projet.
Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 17:31
Bonjour Ulysse31.
Collez vos rails au mastic polyuréthane (cartouches 310 millilitres, à appliquer au pistolet extrudeur). Il faut caler les rails en place pendant 24 heures minimum, le temps que le mastic durcisse.
Quand vous voudrez les démonter, coupez le mastic au cutter,; puis grattez ce qui reste et frottez à l'acétone.
Attention: il ne s'agit pas de cartouches de silicone ni de colle à tout faire! J'ai bien dit mastic polyuréthane (parfois contracté en P.U.).
Cordialement.
17