Isolation sous tôle pour empécher la condensation

Bisonmaeva Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 11:40
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 17 nov. 2013 à 15:08
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je m'excuse par avance si je n'en maitrise pas les règles.
Mon problème est assez simple.

Je souhaite étendre une construction en me servant d'un ancien hangar (bâti sur deux côtés et avec une seule pente) couvert de tôles ondulées. Un couvreur ayant inspecté la partie en tôle, je suis sur de son étanchéité.
j'ai donc monté les murs qui manquaient, avec les fenètres, portes et baies vitrées. Il ne me restait plus que les rives à mettre et là mizèèèèèèère, je m'aperçois que de la condensation se forme sous la tôle.

Je souhaite donc régler ce problème avant de commencer mon placo en dessous.
Comment puis faire pour lutter contre cette condensation par en dessous sans démonter (et donc changer) mes tôles?

je dois laisser mes IPN accessibles pour accrocher les tiges filetées descendant vers le faux plafond en placo.


Merci d'avance pour votre aide

Eric
A voir également:

3 réponses

Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
17 nov. 2013 à 15:08
Bonjour, il se fait aujourd'hui, pour la couverture de locaux industriel, pour justement éviter le soucis de condensation, chauffé dessous et froid extérieur, des tôles revêtue d'un feutre collé en sous face. Ne pas démonter la couverture actuelle mais essayez donc de coller de la moquette sous vos tôles et en plus ventiler naturellement, des arrivées et des sorties d'air avec grilles pour stopper les petites bêtes qui cherchent hibernation
11