Isolation thermique et phonique du toit en tôle
Rafal
-
4 janv. 2013 à 13:40
Lucienpel Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022 - 4 janv. 2013 à 15:16
Lucienpel Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022 - 4 janv. 2013 à 15:16
A voir également:
- Isoler toit en tole par l'intérieur
- Isolation sous plaque ondulée - Meilleures réponses
- Isolation phonique toiture tôle - Meilleures réponses
- Comment bien isoler son toit en tole - Forum Charpente, toiture, combles
- Isolation sous tôle pour empécher la condensation - Forum Charpente, toiture, combles
- Comment isoler un toit en tôle ? - Forum Isolation
- Crepi interieur - Guide
- Fongicide mur intérieur - Guide
2 réponses
atlassaturn
Messages postés
3438
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
1 976
Modifié par atlassaturn le 4/01/2013 à 14:09
Modifié par atlassaturn le 4/01/2013 à 14:09
Bonjour
En fait de pays tropical , je ne connais que la Guyane . En général les toits sont aussi en tôle ou bacs acier , il y a un grand vide avec des ouvertures , entre le toit et le plafond des chambres ou de séjour , ce qui permet d'avoir une ventilation et aussi une insonorisation (ou une transmission moindre du bruit d'impact avec les pluies importantes en saisons humides ).
Si je devais donner un conseil , surtout pas de combles aménageables , mais un, grand vide ventilé dans ce qui en Europe serait les combles .
En fait de pays tropical , je ne connais que la Guyane . En général les toits sont aussi en tôle ou bacs acier , il y a un grand vide avec des ouvertures , entre le toit et le plafond des chambres ou de séjour , ce qui permet d'avoir une ventilation et aussi une insonorisation (ou une transmission moindre du bruit d'impact avec les pluies importantes en saisons humides ).
Si je devais donner un conseil , surtout pas de combles aménageables , mais un, grand vide ventilé dans ce qui en Europe serait les combles .