Isolation thermique et phonique du toit en tôle

Rafal - 4 janv. 2013 à 13:40
Lucienpel Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022 - 4 janv. 2013 à 15:16
Bonjour,
Nous sommes en pleine construction maintenant, on va attaquer bientôt la toiture et ce sera en tôle, avant de le faire j'aimerais bien m'informer sur les isolations thermiques et phoniques les plus efficaces et plus robustes aussi. Quels sont vos conseils pour les poser?
Notons que nous habitons dans un pays tropical c'est à dire chaud et humide.Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
Modifié par atlassaturn le 4/01/2013 à 14:09
Bonjour
En fait de pays tropical , je ne connais que la Guyane . En général les toits sont aussi en tôle ou bacs acier , il y a un grand vide avec des ouvertures , entre le toit et le plafond des chambres ou de séjour , ce qui permet d'avoir une ventilation et aussi une insonorisation (ou une transmission moindre du bruit d'impact avec les pluies importantes en saisons humides ).
Si je devais donner un conseil , surtout pas de combles aménageables , mais un, grand vide ventilé dans ce qui en Europe serait les combles .
0