Isolation thermique et phonique du toit en tôle

Signaler
-
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2018
-
Bonjour,
Nous sommes en pleine construction maintenant, on va attaquer bientôt la toiture et ce sera en tôle, avant de le faire j'aimerais bien m'informer sur les isolations thermiques et phoniques les plus efficaces et plus robustes aussi. Quels sont vos conseils pour les poser?
Notons que nous habitons dans un pays tropical c'est à dire chaud et humide.Merci pour votre réponse.

2 réponses

Messages postés
2986
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
1 570
Bonjour
En fait de pays tropical , je ne connais que la Guyane . En général les toits sont aussi en tôle ou bacs acier , il y a un grand vide avec des ouvertures , entre le toit et le plafond des chambres ou de séjour , ce qui permet d'avoir une ventilation et aussi une insonorisation (ou une transmission moindre du bruit d'impact avec les pluies importantes en saisons humides ).
Si je devais donner un conseil , surtout pas de combles aménageables , mais un, grand vide ventilé dans ce qui en Europe serait les combles .
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2018
2
Bonjour
tout a fait d'accord avec la réponse d'ALTASSATURN; grand plénum bien ventilé
Pour améliorer l'acoustique on peut essayer de mettre en oeuvre la technique dite
du Feutre Tendu cela consiste à dérouler un isolant en laine minérale sur les pannes
avant la pose des bacs acier; l'épaisseur de la laine peut varier de l'ordre de 50 à
100 mm (l'isolant sera doc 'pincé' entre le dessus des pannes et la sous face
du bac)