Centrale vapeur en panne

Dedida Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - Modifié le 25 juil. 2018 à 10:17
 dedida - 26 nov. 2013 à 14:44
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire à votre forum, très sympa, et j'en profite pour exposer mon problème :
Je suis la malheureuse propriétaire d'une centrale valeur Calor Express assez récente.
J'ai effectué un détartrage au vinaigre blanc qui s'est bien passé.
Le seul problème à présent est que la vapeur ne sort que lorsque le fer est en position verticale alors que bien évidemment j'aurais besoin que la vapeur sorte lorsque le fer est à l'horizontale !
Si la vapeur sort c'est que le fer n'est pas bouché alors qu'est-ce qui lui arrive ???
Je précise que je trouve que le bouton sous la poignée semble ne pas fonctionner : j'ai l'impression d'appuyer à vide dessus. Mais en principe ce bouton n'est pas obligatoire car si la molette est en position vapeur, elle doit sortir toute seule.
Voilà ; comme je suis fauchée en ce moment je ne peux ni la faire réparer ni m'en acheter une autre. Alors vos conseils seront les bienvenus :)
Merci d'avance, Véro

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
Modifié par stf_jpd87 le 25/11/2013 à 17:50
Bonsoir

A la lecture de la notice il est bien expliqué que la vapeur ne sort que si vous appuyez sur le bouton N° 8 .
Si vous n'avez pas de sensation sur le bouton , surement que celui-ci est défectueux.
Notice
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
Merci Steph. Mais, loi des séries, je ne peux plus ouvrir les fichiers pdf. J'ai essayé de réinstaller le logiciel Acrobat mais il ne s'est rien passé. Galère ! donc je ne peux pas ouvrir la notice. Qu'est-ce qu'ils disent en gros ? Merci, Véro
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
26 nov. 2013 à 07:23
4
Fonctionnement du tableau de bord
* Voyant vert clignote (
fig.7
) : la chaudière chauffe.
* Voyant vert allumé (
fig.7
) : la vapeur est prête.
* Voyant rouge "réservoir d'eau" allumé (
fig.10
) : le réservoir est vide.
* Voyant orange "vidange de la chaudière" clignote(
fig.12
) : vous devez rincer
votre chaudière.
Repassez à la vapeur
* Placez le bouton de réglage de température du fer sur le type de tissu à
repasser (voir tableau ci-dessous).
* Le voyant du fer s'allume. Attention : l'appareil est prêt lorsque le voyant du fer
s'éteint et que le voyant vert situé sur le tableau de bord reste fixe.
* Réglez le débit de vapeur (bouton de réglage situé sur le tableau de bord).
* Pendant le repassage, le voyant situé sur le fer et le voyant vapeur prête
s'allument et s'éteignent selon les besoins de chauffe, sans incidence sur
l'utilisation.
* Pour obtenir de la vapeur, appuyez sur la commande vapeur située sous la
poignée du fer
-
fig.8
. La vapeur s'arrête en relâchant la commande.
* Après une minute environ, et régulièrement à l'usage, la pompe électrique
équipant votre appareil injecte de l'eau dans la chaudière. Cela génère un bruit
qui est normal.
* Si vous utilisez de l'amidon, pulvérisez-le à l' envers de la face
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
26 nov. 2013 à 07:25
autre possibilité vous compléter ce dossier pour accéder à la notice.

https://www.calor.fr/notices
0
Merci infiniment, qu'est-ce que vous êtes gentil (gentille ?)
Je vais compulser tout cela en espérant que ma centrale redémarre.
Merci encore, Véronique
0