Panne de machine a laver ARDEM

Résolu
mahavelona Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 - 24 déc. 2013 à 11:42
 papy35 - 24 déc. 2013 à 16:06
Bonjour, l'antiparasite de ma machine avait fondu, je l'ai changé mais dès que je branche mon disjoncteur de la maison saute. que se passe-t-il? Est la panne qui a provoqué le brulage de l'antiparasite ou ai-je mal branché mon antiparasite. J'ai mis les 2 fils gris sur les mêmes cosses et le fil marron et rouge sur les cosses opposée.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 95031 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 27 575
24 déc. 2013 à 11:56
Bonjour
Vous avez sur le corps un plan indiquant le branchement à effectuer. comme il existe de nombreux composants une photo serait la bienvenue.
Dans tous les cas vous avez fait un mauvais branchement.
http://www.google.fr/...


Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
Bonjour,

en principe sur un antiparasite vous avez 4 cosses + la terre avec son petit symbole que chacun connaît.
vous divisez l'antiparasite en deux avec deux cosses que vous allez numéroter 1 et 2 et l'autre moitié 3 et 4

vous branchez les extrémités du câble venant de l'extérieur de la machine sur les deux cosses arrière en 1 et 2
puis vous branchez les deux extrémités du câble rentrant dans la machine sur les deux cosses avant 3 et 4
sans oublier la terre sur la cosse à part.

en fin de branchement vous devez avoir la continuité entre 1 et 3 puis entre 2 et 4

la prochaine fois il faudra faire un repérage avant démontage plus prudent;
0
mahavelona Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
24 déc. 2013 à 15:07
Merci, ça marche, j'avais en effet mal branché.
0
Merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" merci

Comment faire:

En face de votre titre vous avez "signaler" à droite vous cliquez dessus
puis un panel va s'ouvrir complètement à droite
vous faites votre choix en cliquant sur la case concernée.


Bonnes Fêtes de fin d'Année et tous mes Meilleurs Voeux 2014
0