Problème de bobine ZANOAH débroussailleuse.

michel.JEAN Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 - 24 déc. 2013 à 23:43
 MichelJEAN - 1 janv. 2014 à 17:29
Bonjour,
Je voudrais changer la bobine électrique sur mon coupe fils Zanoa G2C et je n'en trouve pas le modèle est trop ancien. Est-il possible avec piles ou accus et transfo après, de réalimenter le condensateur puis les vis platinées afin de résoudre ce problème ? Je ne connais pas les puissances fournies par cette bobine ni non plus la consommation d'une bougie d'allumage. Par avance merci !

2 réponses

Bonsoir,

Si vous êtes bricoleur averti pour pouvez peut-être envisager de remplacer cette bobine par une autre marque, même d'occasion: la casse.
Si la dimension n'est adéquate il faudra faire peut-être une adaptation en extérieur en protégeant l'ensemble par un carter.
Le fil secondaire de ces bobines est trés fin de l'ordre de quelques centièmes de mm et donc difficilement rebobinable par un amateur.

Maintenant si le coût de la réparation est trop élevé autant remplacer le coupe fil vu son âge car autre chose risque de lâcher.

Cordialement.
1
Merci rajea, je suis effectivement bricoleur, mais de là à caser une bobine à l'intérieur du volant magnetique il faudrait que le modèle soit très approchant tout en gardant les mêmes puissances ? En plus je n'ai pas réussi a trouver une casse pièces détachées. J'ai eu cette idée de remplacer le courant fourni par la bobine HT par un systeme de batterie dont un transfo ferait monter le voltage et arriverait au condensateur et rupteur quitte à mettre le système à l'extérieur. Possible ??? Amicalement MichelJEAN.
0
Il y a t'il une personne qui pourrait me donner une adresse concernant du matériel de casse pour moteur 2 temps Zenoah G2C, bobinage d'allumage (même adaptable). Merci et bonne année à tous. MichelJEAN.
0
labricole47 Messages postés 19661 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 526
25 déc. 2013 à 12:27
bonjour avez vous envisagé un bobinage ? faites plusieurs devis les prix varient beaucoup cdt
0
Bonjour, je suis passé par des devis différents, la somme de 80 - voir 90 € est trop élevée, bien que ce matériel soit très robuste il a déjà qq années de vol ! Merci tout de même !
0
labricole47 Messages postés 19661 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 526
26 déc. 2013 à 08:46
bjr effectivement c'est le prix moyen d'un rebobinage ....
0