Problème Chauffe Eau Ondéa E.L.M LEBLANC

yacine011 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 12:44
yacine011 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 01:29
Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils si vous vous y connaissez dans ce type de chauffe eau, je ne connais pas la référence exacte car il me semble que ce modèle ne se fait plus mais il s'apparente au Ondéa LM5.
Quand j'allume le robinet de la cuisine, le débit de l'eau qui en sort ne semble pas assez puissant pour allumer le chauffe eau pour qu'il puisse créer de l'eau chaude. Dans la douche, le débit d'eau qui sort du pommeau à l'air pourtant normal, le chauffe eau ne s'allume que si on met le robinet de la douche en position chaleure maximale, du coup l'eau est brulante, et si j'essaye de baisser un peu la température, le chauffe eau s'éteint et je me retrouve avec de l'eau glacée.
Pourtant dans le lavabo de la salle de bain, où le débit qui sort du robinet est beaucoup plus puissant, le chauffe eau marche très bien, il s'allume tout de suite si je lui demande du chaud, et me donne du tiède du froid etc sans problème

Je vous joint des photos de mon chauffe eau avec et sans couvercle, si quelqu'un pourrait m'aider son aide serait vraiment appréciée

Merci d'avance, Yacine.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je ne connais pas particulièrement ce chauffe eau, mais sur la plupart il y a un genre de pressostat qui ouvre le gaz lorsqu'on demande de l'eau.
Ce pressostat ressemble parfois à une boule en deux parties séparées par une membrane, partie supérieure avec de l'air, partie inférieure l'eau qui arrive au chauffe eau.
Lorsqu'on tire de l'eau la pression de l'eau baisse et les ressorts au dessus de la membrane poussent cette dernière qui agit sur une tige qui vient ouvrir le clapet du gaz.
A la longue cette membrane se fend où se perce et la tige n'est plus manoeuvrée correctement il faut remplacer la pièce.

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses.

Cordialement.
5