Problème de bobine ZANOAH débroussailleuse.

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 24 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2013
-
 MichelJEAN -
Bonjour,
Je voudrais changer la bobine électrique sur mon coupe fils Zanoa G2C et je n'en trouve pas le modèle est trop ancien. Est-il possible avec piles ou accus et transfo après, de réalimenter le condensateur puis les vis platinées afin de résoudre ce problème ? Je ne connais pas les puissances fournies par cette bobine ni non plus la consommation d'une bougie d'allumage. Par avance merci !

2 réponses

Bonsoir,

Si vous êtes bricoleur averti pour pouvez peut-être envisager de remplacer cette bobine par une autre marque, même d'occasion: la casse.
Si la dimension n'est adéquate il faudra faire peut-être une adaptation en extérieur en protégeant l'ensemble par un carter.
Le fil secondaire de ces bobines est trés fin de l'ordre de quelques centièmes de mm et donc difficilement rebobinable par un amateur.

Maintenant si le coût de la réparation est trop élevé autant remplacer le coupe fil vu son âge car autre chose risque de lâcher.

Cordialement.
Merci rajea, je suis effectivement bricoleur, mais de là à caser une bobine à l'intérieur du volant magnetique il faudrait que le modèle soit très approchant tout en gardant les mêmes puissances ? En plus je n'ai pas réussi a trouver une casse pièces détachées. J'ai eu cette idée de remplacer le courant fourni par la bobine HT par un systeme de batterie dont un transfo ferait monter le voltage et arriverait au condensateur et rupteur quitte à mettre le système à l'extérieur. Possible ??? Amicalement MichelJEAN.
Il y a t'il une personne qui pourrait me donner une adresse concernant du matériel de casse pour moteur 2 temps Zenoah G2C, bobinage d'allumage (même adaptable). Merci et bonne année à tous. MichelJEAN.
Messages postés
14162
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
2 141
bonjour avez vous envisagé un bobinage ? faites plusieurs devis les prix varient beaucoup cdt
Bonjour, je suis passé par des devis différents, la somme de 80 - voir 90 € est trop élevée, bien que ce matériel soit très robuste il a déjà qq années de vol ! Merci tout de même !
Messages postés
14162
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
2 141
bjr effectivement c'est le prix moyen d'un rebobinage ....